Julie Gayet évoque ses vertes années

10/08/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Productrice du film Les Joueuses qui sortira en salles le 9 septembre prochain, Julie Gayet s'est confié à So Foot. Extraits.

"On cherchait un moyen de faire un documentaire avec la réalisatrice Stéphanie Gillard, et c’est là qu’est née l’idée de l’OL. Stéphanie avait envie de mettre en avant une structure où il y avait des avancées dans le foot féminin. L’OL, c’est un club où il y a une volonté très ancienne de Jean-Michel Aulas de développer cette catégorie, de donner des contrats, d’avoir un rayonnement qui permet d’attirer les sponsors, de mettre à leur disposition des préparateurs physiques...

Je jouais beaucoup au foot à l'époque collège-lycée. Quand je jouais au lycée, je jouais à l’arrière, capitaine. J’avais cette âme de celle qui fédère, qui parle beaucoup sur le terrain. Insupportable. Cette passion du football est certainement familiale car mon père regardait le foot et je me souviens de la grande équipe de Saint-Étienne. J’ai eu la chance d’être en âge de suivre Éric Cantona, L’équipe du Dimanche, le football italien et anglais...

Avec François, on regarde tout le temps des matches ensemble. J’ai quelques regrets : c’est de ne pas l’avoir pas accompagné sur certains matches car je n’avais pas voulu être du côté officiel durant son mandat. Est-ce qu'on a des débats passionnés sur un match ? Mais c’est ça le football, non ? Je dois avouer que je suis plus démonstrative que lui. Je peux exploser, je me lève, je vibre... J’ai un petit côté Salma Hayek ! (rires)"

Potins
24/06 17:18
Prolongation à Elche pour Leo ?
24/06 16:53
Les U11 terminent la saison en beauté
24/06 12:59
Oscar en Pologne
24/06 11:14
L'Etrat La Tour toujours vert
24/06 07:13
De nombreux anciens Verts aux obsèques d'Eric Roy
24/06 06:54
Mbuku défait par la Colombie
24/06 00:00
Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre
23/06 23:06
Guion plutôt que Batlles
23/06 22:13
Briançon joue la prolongation
23/06 21:57
Des anciens Verts au stage de l'UNFP
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager