M'Vila aime trop le foot

23/03/2026
bookmark bookmark
share share

Capitaine d'un décevant Stade Malherbe de Caen (seulement 10e sur 17 de National 1), l'ancien milieu de terrain stéphanois Yann M'Vila s'est confié à Ici Normandie après avoir concédé avant-hier son 13e match nul de la saison face à l'US Orléans d'Esteban Mouton et Jordan Morel (titulaires) et Jimmy Giraudon (resté encore sur le banc). 

"Il y a eu une grosse prise de conscience de ma part par rapport au week-end précédent où j'avais concédé le penalty de notre défaite au Puy. Je vais donner mon meilleur pour les gars qui se déchirent, pour le coach et surtout pour les supporters. Tu es à la maison, tu dois mouiller le maillot. Ils ne demandent pas des choses extraordinaires, juste de mouiller le maillot. C'est ce que j'essaye de faire à chaque match.

Cela fait 3 matches que je joue en défense centrale, j'espère ne pas terminer gardien, c'est tout ! (rires) Au milieu, il y a souvent un marquage individuel sur moi. Là, j'ai plus de liberté. Maintenant il faut plus de concentration de ma part parce que si je perd un ballon il n'y a personne derrière. Je vois plus le jeu et c'est plus facile pour moi d'envoyer des ballons mais surtout pour essayer de diriger l'équipe. En tout cas, je suis à la disposition du coach et de l'équipe. Et je jouerai à n'importe quel poste tant que je peux apporter un plus à cette équipe.

Bien sûr, je ne vais pas me cacher. Je ne vais pas mentir. Je me suis fixé un objectif, peut-être difficile pour certains mais pas pour moi. Je sais de quoi je suis capable. Tant que les stats et tant que mon coach ne me disent pas "t'es fini", je veux continuer. En tout cas, je veux essayer d'aller jusqu'à 39 ans si possible pour faire 20 ans de carrière en pro. C'est un objectif. Pour l'instant, Dieu merci, j'ai la santé et mes stats parlent pour moi. Tant que mon corps ne me lâche pas, j'ai envie de continuer.

Ce qui me fait encore courir en 3e division ? L'amour du foot. J'ai connu pas mal d'amis qui ont arrêté leur carrière et qui ont eu une petite dépression. Je n'ai connu que ça toute ma vie. J'étais nul à l'école. J'ai tout donné depuis l'âge de trois ans pour le football. J'aime regarder le football. C'est l'amour du foot. J'aime trop le foot. Je donnerai tout pour le foot, il m'a tout donné. J'essaye de le lui rendre. Personne ne pourra m'enlever mon amour pour le foot.

J'ai juste envie qu'on se maintienne rapidement. Et après, on pourra potentiellement discuter d'une prolongation de contrat. Mais en tout cas j'ai envie de continuer jusqu'à 39 ans. Il y a une possibilité. J'avais un objectif cette année, il n'est pas passé mais j'ai toujours cet objectif de faire remonter ce club en Ligue 2. Je n'ai pas envie de quitter un club et de les laisser en National. Au moins le quitter comme quand je suis arrivé serait le minimum."

 

 

Potins
01/06 07:33
Andreu a éliminé Moreau
01/06 07:03
Blessés pour compte
01/06 06:32
Ruffier heureux d'avoir retrouvé son jardin
31/05 23:32
Sonny vers Annecy
31/05 21:59
Malgré Brandao et Mollo, la Team des Héros renverse les Verts
31/05 20:51
Paris a vengé les Verts selon Macron
31/05 19:12
Capelle aurait rêvé de jouer pour les Verts
31/05 17:17
C'est un truc qu'on ne revivra jamais
31/05 16:05
Clément en a encore des frissons
31/05 15:43
Jusseron parti pour rester à Annecy
Articles
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"
11/05/2026
Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre"
07/05/2026
ENTRE POTEAUX - EP7 : PRIDE1933
05/05/2026
Ne calculez plus. Gagnez !
03/05/2026
Juste pas bons
26/04/2026
Finale perdue
19/04/2026
Chaque match a sa vérité
16/04/2026
ENTRE POTEAUX – EP6 : SAM 42

Partager