C'est la reprise pour les U15

31/07/2023
bookmark bookmark
share share

Après une longue trêve estivale, les U15 (nés en 2009) reprennent demain, mardi 1er août,  le chemin de l'entraînement toujours sous la houlette de l'inoxydable Jean-Philippe Primard. Cette nouvelle génération opérait l'an dernier en U14 sous la direction de Frédéric Dugand, mais quelques joueurs de la Ligue Auvergne Rhône Alpes sont venus la renforcer. 

Il s'agit du gardien Lorick Vial, venu de Roannais Foot 42, qui effectue sa 2ème année au Pôle Espoir de Lyon. Il y a aussi l'attaquant Samuel Fuleki, le frère jumeau du gardien Raphaël, arrivé du FC Villefranche Beaujolais, le milieu Ilyes Mansouri, arrivé de l'AS Saint-Priest, et enfin l'attaquant Melvin Bijot, venu d'Aix FC.

Le groupe de cette année comprend 17 joueurs de champ et 2 gardiens. Parmi les joueurs de champ, figure un U14, Kellian Bufferne, déjà surclassé l'an dernier. Ce groupe pourra accueillir tout au long de la saison des U14 et perdre certains éléments pouvant monter en U16. Cela se fera naturellement, au fil de la progression individuelle.  Deux joueurs seront absents durant la semaine puisque faisant partie du Pôle Espoir de Lyon : Lorick Vial et Bryan Ngindu

Le groupe : 
Gardiens
: Lorick Vial, Raphaël Fuleki
Défenseurs : Léandre Bagelli, Kellian Bufferne, Théo Jolivet, Shadaï Lengi, Lenny Marliac
Milieux : Noham Akil, Lorick Castro, Noam Guechir, Roméo Lebrun, Ilyes Mansouri, Bryan Ngindu, Soann Shabani Pont, Noa Thouilleux
Attaquants : Mathis Piskor, Mahé Royet, Melvin Bijot, Samuel Fuleki

La plupart des joueurs vient de l'école de foot de l'ASSE, mais quelques uns ont été recrutés, il y a plusieurs années, le plus souvent à l'intérieur du territoire de la Ligue Auvergne Rhône Alpes. Citons Lenny Marliac (FC Roche St Genest), Lorick Castro (Sury SC), Bryan Ngindu (St Paul en Jarez FC), Soann Shabani Pont (Balma SC), Noa Thouilleux (FC Roche St Genest), Matheis Piskor (AS Grazac Lapte), Roméo Lebrun (FC Villefranche Beaujolais)

La préparation : 
Le groupe reprend demain l'entraînement, au rythme d'un entraînement l'après-midi et le samedi matin. D'ores et déjà, des rencontres amicales sont prévues : 
- Samedi 19 août à Feyzin contre le FC Villefranche Beaujolais
- Samedi 26 août, ce sera le Tournoi quadrangulaire de Valence avec Montpellier, Valence et Nîmes
- Samedi 2 et Dimanche 3 septembre, les Verts participeront au Tournoi Vinci Cup avec des clus prestigieux, notamment Paris FC, Lille OSC, RC Lens, O Marseille, le havre AC, Montpellier HSC, Arsenal et bien d'autres.  Ce Tournoi se déroulera sur le magnifique complexe Marcel Bec de Meudon, selon une formule originale.  Pour la 3ème année, des filles et des garçons participent au même match avec un intérêt de résultat commun dans une compétition ! Une initiative testée l'an dernier qui assure une belle promotion de la mixité et un soutien actif et concret au football féminin.

Les 22 et 23 août, la totalité de l'effectif sera en stage avec le District de la Loire

Quant au championnat, il reprendra le 10 septembre. Dans leur poule, les Verts retrouveront les vilains, le FC Villefranche, Chambéry Savoie Foot,  le FC d'Annecy, le FC Bourg-Peronas 01, l'AS Saint-Priest, l'Olympique de Valence, Clermont Foot 63, CAS Cheminots Oullins Lyon, Grenoble Foot 38 et  Andrézieux-Bouthéon FC.

Pour Jean-Philippe Primard« L’objectif de cette saison sera de faire progresser ces jeunes, individuellement, afin qu’ils puissent intégrer en 2024 le Centre de Formation, de leur donner une culture tactique au service du collectif. Le résultat, même s'il n’est pas l’objectif premier, viendra naturellement valider la progression des jeunes. La compétition permet d’étalonner les progrès et le niveau acquis. »

Potins
14/09 12:44
Les Amazones au supplice à Nice
14/09 09:34
Alpha Sissoko parti pour rester à Guingamp
14/09 09:00
Reims manque de punch
14/09 08:23
Ricky buteur sur penalty
14/09 07:25
On était chez nous
14/09 07:08
Merci Kader et Ilhan !
14/09 06:35
On est content de notre banc
14/09 06:20
Tannane puissance 4
14/09 06:02
C'était vraiment un match compliqué
13/09 23:27
Notre performance n'a pas été assez bonne
Articles
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès

Partager