Delcourt toujours

26/07/2022
bookmark bookmark
share share

Il l'avait dit dans Le Bien Public dès la fin de saison dernière, il le répète aujourd'hui dans le même quotidien régional à quelques jours de la réception des Verts : le président du DFCO Olivier Delcourt vise la montée. Extraits.

"La montée, c'est toujours l'objectif. On veut d’abord jouer le haut de tableau, ça c’est clair. Il n’y aura que deux montées et ce sera un vrai combat. Ça sera difficile, mais ce sera bien. On veut retrouver une équipe, un public, nos supporters. Il faut produire du beau spectacle et gagner des matches. Je veux voir une équipe qui se bat sur le terrain, de la première à la dernière minute.

Je suis très content d'Omar Daf et de son staff. C'est rigoureux, carré, chacun sait ce qu'il a à faire, c'est organisé, ça bosse dur. Ils ont souffert pendant la préparation, c'est plutôt bon signe. Les joueurs sont heureux, ils étaient en attente de cela. Ils m'ont promis que l'on verrait d'eux un nouveau visage.

J'ai hâte que ça attaque, d'être à samedi contre Saint-Etienne. Le groupe travaille bien, dans une belle ambiance. Je suis donc plutôt confiant. La saison démarre fort avec la réception des Verts. La Ligue 2 est quand même relevée, il pourrait y avoir Bordeaux mais aussi des clubs de L2 qui ont bien tourné la saison passée comme Caen, Guingamp, Sochaux, le Paris FC... Il y a aussi toujours des surprises. Ce sera un beau championnat, qui est de plus en plus relevé.

Est-ce idéal de débuter contre un club comme l'ASSE ? L'idéal, c'est de gagner, peu importe le club. On avait demandé à l'extérieur en entame pour terminer à domicile, ce que l'on aime bien faire. Mais ça fait quelques années que l'on n'a pas ce choix... La saison dernière, on a fait presque plus de résultats à l'extérieur qu'à domicile. J'espère que l'on va retrouver une équipe à la maison et que Gaston Gérard va redevenir une forteresse imprenable."

 

Potins
19/03 14:38
Interdits présents
19/03 14:09
Du choix en défense, de l'embarras au milieu
19/03 08:56
L'ASSE contre le Bayern et le Milan AC
19/03 08:09
Guyot craint des Verts revanchards à Geoffroy-Guichard
19/03 07:49
Annecy dans une mauvaise passe
19/03 07:34
L'audit instille le doute
18/03 19:56
Un jeune et vilain Annécien ne mettra pas ses chaussures vertes
18/03 18:21
Montanier prêt à être de nouveau le bourreau de Guyot ?
18/03 11:54
Attention à Rambaud 6
18/03 11:43
Une gestion de l'effectif orientée vers le long terme
Articles
17/03/2026
Didier Pascual : "La sanction collective est une entrave à mes droits"
15/03/2026
Fin de la série de victoires
05/03/2026
ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG
01/03/2026
Un équilibre trouvé
27/02/2026
But alors you are french !
22/02/2026
Augustine, le relayeur qui oriente le jeu
15/02/2026
Toujours convalescents
10/02/2026
Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT
08/02/2026
Des petits changements
05/02/2026
Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !"

Partager