Pascal Dupraz est un entraîneur extrêmement bienveillant
28/05/2022

Pour ce qui restera sans doute sa dernière conférence de presse d'avant-match en tant qu'entraîneur des Verts, Pascal Dupraz a fait du Pascal Dupraz cet après-midi en conférence de presse. Extraits.
"Lucas Gourna est le seul qui n’est pas apte car il est touché à la voute plantaire. Je suis assez rassuré d’avoir lu que Nadé était fatigué après le match, ça prouve qu’il s’est employé. Mais comme il est jeune, je suis certain que 72 heures après il aura récupéré. Ce qu’il faut demain c’est faire un match plein et que notre équipe montre qu’elle a, quoi qu’on en dise, certaines qualités. Et qu’elle se libère lors de ce dernier match. C’est du 50-50. On va s’assurer à démontrer au fur et à mesure du match que ça peut s’avérer un pourcentage plus élevé pour arriver au moment où on pourra dire avec certitude que l’ASSE est maintenue. Pour l’instant, comme le 15 décembre quand on est arrivé et qu’on était dernier, c’est 50-50. Il faudra jouer le match, savoir bien le conduire, le maîtriser sur son entier. L’ASSE va jouer ce match à 1000 %. Il faut être prêt à jouer ce match comme si c’était le dernier parce que notre objectif est de laisser l’ASSE en Ligue 1. C’est pour cette raison qu’on m’a fait venir.
C’est mon dernier match de la saison sur le banc car je ne vais pas prendre le banc en vacances. Pascal Dupaz est un garçon extrêmement bienveillant et c’est ma manière de manager les joueurs que j’admire ici et que j’ai surtout envie d’admirer demain. Pour les admirer, il faut les aimer. Pour les admirer, il faut les comprendre. Pour les admirer, il faut les écouter. Est-ce que ça altère mon leadership pour autant ? Pas l’impression ! Dix points de retard à dix matches de la fin avec Toulouse, de mémoire, ça ne devait pas être facile. D’ailleurs, si j’en juge à ce que vous pronostiquez, ça devait être impossible. Je me souviens que quand toute le France du football espérait que Hervé Renard, mon ami, gagne avec le club ancestral où j’ai été formé, le FC Sochaux, ne fasse qu’une bouchée de mon tout petit club que nous avions créé avec quelques amis et mon père. Résultat des courses : 0-3 ! Le maintien de l’ASSE, c’est pas loin mais c’est pas fait. Donc c’est très loin. C’est demain."
Potins| 20/09 08:19 Lamba, 5 mois plus tard |
| 20/09 07:58 Les Grenats ont montré du caractère face aux Verts |
| 20/09 07:25 Un bon point de pris pour Téji |
| 20/09 07:09 C'est inacceptable de prendre ces deux buts |
| 19/09 23:59 Holtz salue la réaction d'orgueil des Grenats |
| 19/09 23:01 Les U15 défaits à Valence |
| 19/09 22:47 Cathro déçu |
| 19/09 22:14 Boakye rejoit Haon, Fred Mendy et Wadji |
| 19/09 22:04 Rejoints |
| 19/09 21:49 La réserve perd à Berre |
Articles| 13/09/2026 Des vents contraires |
| 08/09/2026 Olivier Dall'Oglio : "On ne m'a pas trop écouté" |
| 07/09/2026 Olivier Dall'Oglio : "Un shampoing au champagne, c'est pas mal !" |
| 04/09/2026 Olivier Dall'Oglio : "J'ai encore la dalle" |
| 03/09/2026 Mickaz en Vert obscur |
| 01/09/2026 Un match plus difficile |
| 28/08/2026 ENTRE POTEAUX – EP10 : nyme |
| 24/08/2026 Démonstration |
| 17/08/2026 Les chercher haut |
| 09/08/2026 Plier le match |