
Un Ange passe dans Le Parisien
24/07/2020

Le Parisien publie aujourd'hui une interview de Dominique Rocheteau. Extraits.
"Cette finale de Coupe de France est la meilleure affiche pour redémarrer mais je trouve ça très frustrant de voir une finale quasiment sans public. La différence d'identité va être effacée par ce match à huis clos. Un club populaire qui va jouer sans public, ce sera un gros manque, même si le PSG a aussi un public qui le suit partout. En 2013, quand on a joué la finale de la Coupe de la Ligue, le spectacle des supporters stéphanois était fabuleux. Là, ce seront deux clubs, avec une grande histoire, mais dans un match qui manquera de saveur. C'est frustrant et regrettable.
On est un peu dans l'inconnu. Il y a plus de suspense, même si le grand favori est le PSG. Dans les championnats qui ont repris, certaines équipes se sont révélées, comme Manchester United, et d'autres ont plongé. Saint-Etienne a dû se préparer spécialement à cette finale, alors que le PSG a d'autres objectifs plus tard. Sur le talent et la valeur de chaque joueur, le PSG est supérieur, mais la préparation, l'aspect mental et l'engagement physique vont aussi jouer.
Je n'avais pas le sentiment que les Stéphanois pourraient m'en vouloir d'avoir égalisé en prolongation lors de la finale de 1982 mais ça a été un peu le cas. L'ASSE et le PSG, ce sont mes deux clubs, mais quand les gens viennent me voir, je suis l'Ange Vert, je représente Saint-Etienne. Ils zappent pas mal le PSG. Quand je vais à Paris, on m'en parle davantage, mais en province, c'est Saint-Etienne. Alors que j'ai quand même passé 7 ans à Paris et que j'y ai marqué 100 buts."
Potins| 24/06 23:35 Nantes vise la remontée immédiate |
| 24/06 23:29 Ian Cathro est préparé à la pression |
| 24/06 22:54 Kenzo Kies est décédé |
| 24/06 22:35 Les années Stéphane Tessier ont été plutôt sympathiques |
| 24/06 19:22 22, v'là Grenoble ! |
| 24/06 18:52 Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts |
| 24/06 17:18 Prolongation à Elche pour Leo ? |
| 24/06 16:53 Les U11 terminent la saison en beauté |
| 24/06 12:59 Oscar en Pologne |
| 24/06 11:14 L'Etrat La Tour toujours vert |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
