
Le scénario est superbe
20/10/2019

Claude Puel, qui avait étrenné ses nouvelles fonctions d'entraîneur stéphanois par un derby gagné 1-0 à la 90e, a enchaîné cet après-midi avec un succès arraché à la 93e sur le même score. Conscient des lacunes de son équipe, il s'est réjoui de cet heureux dénouement en conférence de presse, comme le rapporte France Football.
"Le scénario est superbe, surtout par rapport à la tenue de nos matches. Le succès face à Lyon était mieux maîtrisé dans la cohésion et dans la discipline. Celui-là, on est passé par tous les états. On a fait une très bonne entame en étant bien structuré et on récupère de bons ballons de contre, mais on a eu du déchet technique, de l'approximation alors que l'on pouvait faire la différence.
Après, on a perdu le fil, on avait des lignes écartées, on avait du mal à se replacer et à faire remonter notre défense. Les Bordelais ont été dangereux en trouvant des situations et des joueurs entre nos lignes, qui ont pu s'exprimer. On était en difficulté. Mais le scénario est superbe car il nous permet de travailler dans la sérénité, mais ça ne cache pas qu'on a encore de gros progrès à réaliser.
Il n'y a pas que des jeunes dans l'équipe. Mais les jeunes montrent qu'ils peuvent avoir des jambes et des pieds aussi. Il y a eu de bonnes choses. Certains ont fait de très gros matches, d'autres un peu moins. On n'est pas homogène encore au niveau physique, au niveau de la qualité, du self-control, du sang froid. Ce groupe doit s'élever, il y a encore du travail. Mais c'est toujours bien d'accompagner cette progression avec des résultats. Et j'espère que tout le monde va rester lucide.
Notre premier match contre Lyon était plus solide. Lors du derby, je n'ai jamais senti l'équipe se désunir de la 1re à la 90e minute, malgré la fatigue à la fin du match. On avait tenu le coup de garder la structure, de jouer les coups à fond. Par contre, là, on s'est plusieurs fois désuni, on revient dans le match, on ressort, ce qui fait qu'on est peut-être chanceux mais il y a toujours quelque chose dans cette équipe qui montre qu'elle ne lâche pas, qu'elle a un état d'esprit, qu'elle se bat. Il nous manque de la qualité mais on ne peut pas nous reprocher de ne pas nous battre."
Potins| 27/05 11:45 A Nice-Matin on ne fait pas le malin |
| 27/05 08:34 Les kops ont mis le feu |
| 27/05 07:45 On lâchera toutes nos forces là -bas |
| 27/05 07:28 Il va falloir être créatif pour le prochain match |
| 27/05 06:50 C'était un bon match |
| 27/05 06:37 Super derrière, le néant devant |
| 27/05 00:15 Vendredi, on va s'amuser |
| 26/05 23:46 Il y a eu zéro tir cadré de chaque côté |
| 26/05 22:51 Barrage fermé |
| 26/05 19:41 Les tirs au but n'ont rien d'une loterie |
Articles| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
| 11/05/2026 Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre" |
| 07/05/2026 ENTRE POTEAUX - EP7 : PRIDE1933 |
| 05/05/2026 Ne calculez plus. Gagnez ! |
| 03/05/2026 Juste pas bons |
| 26/04/2026 Finale perdue |
| 19/04/2026 Chaque match a sa vérité |
| 16/04/2026 ENTRE POTEAUX – EP6 : SAM 42 |
| 12/04/2026 On savait qu'ils prennent des risques |
