Les Amazones s'enjaillent face à l'AJA
Ca devient une bonne habitude: après avoir décroché la première place du championnat de deuxième division après leur succès à Cannes, les Amazones ont signé un nouveau succès (2-0) face à l'AJ Auxerre ce dimanche au stade Salif-Keita, confortant leur place de leader avec un quatrième succès consécutif en championnat.
Les Vertes, qui avaient à cœur de confirmer leur excellente dynamique devant leur public retrouvaient ainsi les anciennes Stéphanoises Marine Péréa et Anaëlle Anglais (mais pas Nadjma Ali Nadjim, non convoquée) dans un 4-3-3 assez classique avec Ithaisa Viñoly dans les buts, une défense Couasnon-Blanchard-Kack-Belhout-Achi et un milieu solide Bataillard-Mansuy-Corboz, laissant le soin au trio Cambot-Isgrig-Hlushchenko de marquer face à une formation auxerroise qui n'avait rien d'un adversaire à prendre à la légère.
Et c'est justement cette dernière qui débloquait la situation après une entame très intéressante pour les Vertes: à la suite d'une touche, Sarah Cambot délivrait un excellent ballon dans la surface à Inna Hlushchenko, qui parfaitement placée, surgissait pour le reprendre de la tête et donner l'avantage aux siennes (1-0, 23e).
Loin de se contenter de cet avantage, les coéquipières de Faustine Bataillard continuaient de pousser pour faire le break avant la pause mais sans la précision requise dans la zone de vérité.
Au retour des vestiaires, les Auxerroises tentaient de revenir dans la partie et se montraient plus entreprenantes inquiétant Vinoly à la 50e minute mais les Amazones ne tardaient toutefois pas à reprendre le contrôle de la rencontre: après une première alerte sur une tentative de la tête d'Héloïse Mansuy, Inna Hlushchenko faisait une nouvelle différence sur son côté et adressait un centre en retrait particulièrement bien senti pour Tyler Isgrig dont la frappe détournée trompait la gardienne auxerroise (2-0, 54e).
Un troisième but en 3 matches de championnat pour l'Américaine qui inscirvait également un 3e but consécutif sur frappe détournée après Metz et Cannes !
Mais un troisième but qui venait concrétiser la supériorité stéphanoise et placer les joueuses de Yannick Chandioux dans une situation idéale leur permettant de poursuivre leur travail collectif et de gérer plutôt sereinement la suite des débats malgré une petite frayeur sur une transmission en retrait mal assurée de Mathilde Kack mais bien rattrapée par Vinoly.
Yannick Chandioux: "J’ai vu une équipe ambitieuse et conquérante dès les premières minutes. Nous nous sommes procuré beaucoup de situations en première mi-temps pour marquer. Je suis d’autant plus satisfait que nous avions un très bon adversaire en face. Sans élever notre niveau de jeu, je ne suis pas certain que nous aurions pu l’emporter face à une équipe avec d’aussi bonnes joueuses. Ce qui m’intéresse également, c’est notre capacité à maintenir le rythme entre les deux mi-temps. À mes yeux, c’est notre match le plus abouti en termes de performance."
Avec cette 4e victoire consécutive, les Vertes poursuivent leur série en championnat et s'installent seules en tête du championnat. Les Amazones devront désormais prolonger cette dynamique lors de leurs prochaines échéances, à commencer par un difficile déplacement à Lille le 8 novembre, qui aura valeur de test ultime, les Lilloises pointant en 4e position.
Potins| 03/11 18:40 Paalberg plutôt à Luxembourg qu'à Annecy |
| 03/11 14:40 Csongvai à Tbilissi plutôt qu'à Annecy |
| 03/11 12:49 Changement dans la continuité pour Razik Nedder |
| 03/11 11:01 Vignes fait le sarment de jouer |
| 03/11 09:01 Ben Old restera à la maison |
| 02/11 23:35 Les Amazones s'enjaillent face à l'AJA |
| 02/11 21:29 Pierre Ekwah poussé vers la sortie ? |
| 02/11 21:01 Nathanaël Mbuku marque mais perd |
| 02/11 18:52 Les U15 brillent en Interdistricts |
| 02/11 18:27 Partir, c'est mourir un peu |
Articles| 02/11/2026 Duels individuels |
| 27/10/2026 ENTRE POTEAUX - EP12 : PtitLu |
| 25/10/2026 Sans neuf |
| 11/10/2026 Possession, préparation |
| 08/10/2026 Stats Ligue 2 (J7) - Une première partie de saison réussie pour les Verts |
| 28/09/2026 ENTRE POTEAUX – EP11 : NomDeStade |
| 13/09/2026 Des vents contraires |
| 08/09/2026 Olivier Dall'Oglio : "On ne m'a pas trop écouté" |
| 07/09/2026 Olivier Dall'Oglio : "Un shampoing au champagne, c'est pas mal !" |
| 04/09/2026 Olivier Dall'Oglio : "J'ai encore la dalle" |