Les U15 au four et au mOullins

25/01/2026
bookmark bookmark
share share


Adam Charreyre, auteur du 5ème but

C'était hier, sur le terrain synthétique Georges Bereta, la reprise pour les U15 de Jean-Philippe Primard, après la trêve hivernale. Pour le compte de la 11ème journée, la dernière des matchs aller, ils recevaient leurs homologues du CASCOL Oullins, une équipe qui les suivait à un point au classement. Jean-Philippe Primard alignait un onze pratiquement complet, puisque les U16 n'avaient pas de match officiel. Il déplorait cependant les absences de Dixon Ahamadi, suspendu pour cause de carton rouge au Puy avec les U16, de Gibril Aytone, en phase de reprise, et des blessés : Benjamin Flotte, Raphaël Moser, Joris Rochette et Jaden Boungou Balendet. Le suspense n'a pas duré longtemps puisque les Verts ont très rapidement mené au score. Ils ont , par la suite parfaitement maîtrisé leur sujet pour finalement s'imposer sur le score de 5 à 1, même si Oullins a, sur quelques séquences, opposé une belle résistance.

Il n'y a donc pas eu de round d'observation puisque, dès la 30ème seconde de jeu, les Stéphanois ouvraient la marque : sur un pressing haut, Hugo Durin récupérait le ballon et décalait bien, sur le côté gauche de la surface, Imran Ferradj qui marquait d'une frappe croisée dans le petit filet. (ASSE-Oullins : 1-0, 1ère minute). 
Quelques minutes plus tard, encore à la suite d'un pressing haut, l'arbitre sifflait une faute sur Noah Fontaine. Sabri Sercu se chargeait du coup-franc : il ouvrait bien son pied gauche et scorait d'une frappe à mi-hauteur. (ASSE-Oullins : 2-0, 7ème minute). 
Les Oullinois ne se démontaient pas et se montraient dangereux en contre-attaque. Ils devaient cependant s'incliner une troisième fois : suite à une interception de Tiziano Daillère Imran Ferradj concluait un une-deux avec un partenaire, côté gauche, pour marquer à mi-hauteur, du point de penalty. (ASSE-Oullins : 3-0, 30ème minute). C'était le score au repos. 
Après le repos, le jeu des Verts perdait un peu de fluidité, mais ils restaient concentrés et ajoutaient un nouveau but. Imran Ferradj, bien servi à l'entrée de la surface, éliminait son adversaire d'un petit crochet et son tir croisé du droit, au ras du poteau, faisait mouche. (ASSE-Oullins : 4-0, 65ème minute).
Peu après, Ilyes Oukassoui débordait côté gauche, entrait dans la surface et centrait. Adam Charreyre était à point nommé pour reprendre un ballon mal renvoyé par la défense, et d'une frappe au sol, au ras du poteau inscrivait le 5ème but. (ASSE-Oullins : 5-0, 70ème minute).
Oullins sauvait l'honneur à la dernière minute suite à une perte de balle stéphanoise en milieu de terrain et à un bon tir au ras du poteau qui trompait Nahel Delagado. (ASSE-Oullins : 5-1, 80ème minute).  

La composition : Delgado - Boute, R.Fontaine, Daillère, Giangreco - Evaristo (N.Fontaine, 74ème), Charreyre, N.Fontaine (R.Bufferne, 41ème) - Sercu (Belhadj, 61ème), Durin (Oukassoui, 41ème), Ferradj (Durin, 71ème)

La réaction de Jean-Philippe Primard"Le scenario du match nous a bien aidés puisque nous marquons dès la 30ème seconde, puis sur un coup-franc à la 7ème minute. Nous avons fait une bonne première mi-temps, mais il fallait rester vigilant car Oullins restait dangereux et nous a surpris à trois ou quatre reprises sur des contre-attaques. Nous nous mettons à l'abri à la demi-heure en inscrivant le troisième but. J'étais satisfait de notre mi-temps, fluidité dans le jeu, occasions, mais malgré tout, vu les occasions des adversaires, il fallait rester sérieux car ce n'était pas aussi facile que ne l'indiquait le score à la mi-temps. Le match n'était pas plié. Après le repos, nous avons été moins fluides dans le jeu, mais, concentrés et rigoureux, nous n'avons pas concédé d'occasions, faisant preuve d'une belle solidité. Je suis satisfait du bel état d'esprit affiché par l'équipe qui a montré son envie de jouer ensemble, en vrai collectif"   

Potins
14/07 16:10
Arby Camara s'est entiché de Mamour
14/07 10:55
Chandioux triste pour Dijon
14/07 07:32
Quand Belaud parle de Larso
14/07 06:53
C’est quand même une ferveur qu’on ne peut pas écarter
13/07 20:48
Bernardoni en Albanie
13/07 12:10
Csongvai a progressé en Suède
13/07 11:23
L'ancien Vert Maubleu a gagné avec les jaunes
13/07 10:54
Pétrot a battu Makhloufi
13/07 09:14
Bernauer redevient milieu
13/07 07:58
Capi Cardi
Articles
14/07/2026
Emballez, les Verts !
04/07/2026
Maxence Rivera : "Jakob Breum m'a tapé dans l'oeil"
01/07/2026
Jean-Baptiste Le Bescond : "Sohaib Naïr aime défendre"
30/06/2026
Enfin une statue pour le Sphinx !
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026

Partager