Cabaton aimerait tomber contre Sainté
29/11/2021
Titularisé aux côtés de Mathis Mezaber, Jordan Halaimia et Jerrold Nieymeck dans la très verte équipe d’Andrézieux, Clément Cabaton (25 ans) a marqué ce week-end-end le premier but de la nette victoire (3-0) du club présidé par François Clerc contre le GF 38 de Loris Néry (titulaire et remplacé à la 76e). L’enfant de Bas-en-Basset revient pour nous sur cet exploit.
"On a bien abordé ce match contre Grenoble. On est conscient qu’on a une bonne voire une très bonne équipe de N2 et qu'on est capable de battre des clubs pros. On a un peu souffert au début mais mon ouverture du score nous a un peu libérés, on a rapidement fait le break et on a su mettre un troisième but après la pause pour parachever notre succès et assurer notre qualification pour les 32es de finale.
C’est bien de faire un bon parcours en Coupe de France, ça nous maintient en rythme, sinon il y a beaucoup de coupures. La priorité c’est le championnat, on est actuellement à la 6e place à cinq points du leader Bergerac mais on a un match en retard contre la réserve de Nantes. Je pense que la montée en national 1 va se jouer entre cinq et six équipes, on est toujours dans le coup.
La Coupe c’est un plus. Si on tire une Ligue 1 ce soir, tant mieux ça fera un beau match. Pourquoi pas tomber sur Saint-Etienne ? Moi j’aimerais bien, ça ferait un joli clin d’œil et ça me ferait plaisir de jouer contre mon club formateur. Je supporte toujours Sainté, même si avec les pros je n’ai joué que des matches amicaux. Ça m’attriste de voir les Verts derniers du classement, j’espère vraiment qu’ils vont se maintenir.
Affronter un club comme Sainté, ça m’intéresserait car je caresse l’espoir de renouer avec le monde pro. Je travaille pour. Retrouver le monde pro, franchement, c’est ce qui m’anime tous les jours. Le plaisir c’est avant un plaisir mais je veux aussi en vivre. On sait que quand on s’en sort un peu du circuit, c’est compliqué mais en enchaînant les bonnes perfs ont peu se faire remarquer.
Il faut que Sainté reste en Ligue 1 vu tout que représente ce club. On sait que c’est compliqué, c’est un championnat relevé. Il suffit d’une série pour remonter mais il faut la faire. J’espère que les Verts vont prendre des points cette semaine même si ce ne sera pas évident car ils affrontent successivement Brest et Rennes, deux des équipes les plus en forme actuellement. Je pense que le maintien va se jouer entre cinq ou six équipes et qu’au final l’ASSE restera sans l’élite.
Je n’ai pas pu voir les Verts contre Paris malheureusement. Ça m’aurait intéressé à double titre d’assister à ce match car Sergio Ramos a fait ses débuts à cette occasion. Je suis un grand fan de ce joueur, ça a toujours été mon modèle. C’est un joueur de classe mondiale, avec un énorme palmarès. J’aime son jeu et son charisme. C’est un vrai leader qui sait fédérer ses coéquipiers et les pousser vers la victoire."

03/08 16:25 Sans 9 à Laval ? |
03/08 11:43 Les U17 victorieux contre le FC Lyon |
03/08 10:02 Laval est d'attaque |
03/08 09:39 Mbuku buteur contre Châteauroux |
03/08 09:08 Gare aux transitions ruthénoises ! |
03/08 08:40 Très bientôt deux nouveaux latéraux ? |
02/08 23:18 Wadji de retour en Azerbaïdjan ! |
02/08 22:50 Rodez pas au mieux avant son déplacement dans le Forez |
02/08 22:41 Quatre saisons pour une symphonie majeure |
02/08 22:37 Les Verts kaki défaits à Cagliari |

29/07/2025 Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe" |
09/07/2025 Mate ces stats ! |
03/07/2025 Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès |
24/06/2025 Serigne Saliou Dia : "Lassana Traoré est un monstre physique" |
23/06/2025 Equipe-type et blessures, 2024-2025 |
18/06/2025 Philippe Gastal : "Bernard Lacombe était fier de porter le maillot vert" |
16/06/2025 De la Ligue 2 à la Ligue 2 |
10/06/2025 Les buts verts 2024-2025 |
27/05/2025 Razik Nedder : "Nadir El Jamali ? C'est un bonbon ! " |
21/05/2025 Landry Chauvin : "Que Luan Gadegbeku s'inspire d'Andy Diouf !" |