U17 nationaux : les Verts ont laminé les vilains !
10/10/2015
Vous avez pu suivre cette rencontre en direct sur notre forum grâce au potonaute Yacine, envoyé spécial à Michon: les U17 nationaux de Lionel Vaillant et Gilles Rodriguez ont montré qu'ils connaissaient l'importance du derby et ont bouclé avec brio leur série de 3 sommets, commencée avec les victoires sur Clermont (1-0), Evian TG (2-0) et terminée avec ce franc succès sur nos vilains voisins (3-1). Encore une génération de Lyonnais qui ne pourra pas dire qu'elle n'a jamais perdu contre l'ASSE !
On aurait pourtant pu nourrir quelques inquiétudes au vu de la première demi-heure. Paralysés par l'enjeu, les Verts n'arrivaient pas à se libérer, n'étaient pas présents dans les duels et laissaient aux lyonnais (parmi lesquels Quentin Vieira, ancien Vert) l'emprise sur le match, emprise qui allait se concrétiser à la 17ème à la suite d'une action construite, côté gauche et qui se terminait dans le petit filet de Nathan Crémillieux (0-1, 17ème).
Ce but allait sonner le réveil des Stéphanois qui allaient imposer leur rythme et aussi leur technique. Lamine Ghezali, alerté par Gérard Bangoura faisait exploser l'arrière-garde lyonnaise, par un but superbement construit : il éliminait le défenseur latéral, puis le défenseur central et sa frappe faisait mouche. (1-1, 37ème).
Les Stéphanois ne s'arrêtaient pas là, et fidèles à l'adage qu'il faut battre le fer quand il est chaud enfonçaient le clou au moment opportun, juste avant la pause par Gérard Bangoura à la réception d'une lumineuse ouverture de Naïs Djouhara.(2-1, 44ème).
Ils allaient plier le match dès le retour des vestiaires, par ce même Naïs Djouhara, très à l'aise techniquement, qui reprenait victorieusement un centre de Lamine Ghezali. (3-1, 50ème). La fin de la rencontre allait être parfaitement gérée par les Verts, devant des banlieusards médusés, incapables de porter le danger sur les buts stéphanois.
La composition : Crémillieux - Cali, Halaimia, Etchebar, Roudon - Baumel, Fleury (cap), Djouhara (Abi 65ème), Valbon (Nadé 83ème) - Ghezali, G.Bangoura.
Remplaçants non entrés en jeu : S.Grange, Hammouche.
Au classement, les Verts, avec 26 points, restent leaders, à égalité avec l'AJ Auxerre, vainqueur du Stade Auxerre par 2 à 0.
La réaction de Lionel Vaillant, co-entraîneur avec Gilles Rodriguez: "Avec Gilles, nous sommes contents de la performance, mais aussi du contenu. Nous mettons les Lyonnais à 6 points. Il va falloir cependant se reconcentrer sur les prochaines échéances à commencer par le match contre Moulins, samedi prochain, avant de partir pour quelques jours de vacances."
Merci à nos amis d'El Lite pour la vidéo du deuxième but des Verts !

05/05 13:32 Aubame coule Al Kholood |
05/05 13:14 Beric buteur mais relégable |
05/05 06:51 Digard espère éliminer Sainté dès ce samedi soir |
05/05 06:40 Camara décisif contre Camara |
04/05 23:30 Patrick a vu des moustiques |
04/05 22:12 Les U19 prennent la tête ! |
04/05 20:14 Le maintien est compromis mais c'est pas fini ! |
04/05 19:41 La 4e défaite des U17 |
04/05 17:03 Le foot, c'étaient les Verts pour Marraud |
04/05 16:03 Atangana attend les Verts |

04/05/2025 Une équipe complète |
27/04/2025 Le bon et le mauvais pressing |
21/04/2025 Quel Derby ! |
17/04/2025 Engagez-vous, qu'ils disaient ... |
14/04/2025 On ne gagne pas... |
09/04/2025 Mahdi Camara : "Le Chaudron ne se dissout pas" |
07/04/2025 A l'heure de la sieste |
05/04/2025 Ruben Aguilar : "Lens et Sainté, ce sont deux gros peuples !" |
31/03/2025 Quelle entame ! |
27/03/2025 Dix solutions seraient plus pertinentes |