Les U17 calent face au Cavigal
05/10/2025

Dominateurs dans le jeu mais trop peu dangereux, les U17 ont été tenus en échec 0-0 à domicile à la mi-journée par le Cavigal, très bon club amateur niçois où Robert Herbin a évolué avant de rejoindre l'ASSE en 1957.
Force est de constater que portier visiteur n'aura hélas pas eu grand chose à faire ce dimanche. Les Verts ont certes eu deux belles occasions en première période mais Fousseny Kaloga puis Madi Gary ont tiré au-dessus. Sainté, qui a joué plus haut en seconde période, a rarement réussi à inquiéter les Azuréens. Sur un centre de Noa Thouilleux, Noham Akil a mis une tête à côté. Un centre en retrait de Fousseny Kaloga aurait ensuite mérité meilleur sort mais a été contré in extremis. Le Cavigal a failli réaliser le hold up à la 95e minute mais Rafael Fuleki, déjà décisif le week-end dernier, était encore à la parade.
La compo : Fuleki - Lengi, Assoumani (Mnemoi, 46'), Ngindu, Marliac - Mendy (Seidy, 77'), Thouilleux, Gary - Akil, Kaloga (Demassieux, 77'), Piskor.
La réaction de David Le Moal : "C'est match nul un peu frustrant parce qu'on a vraiment eu la maîtrise du jeu et que sur les deux mi-temps, je trouve qu'on a été vraiment bons dans le jeu combiné et dans la sortie de balle jusqu'aux 30 derniers mètres. Arrivé dans cette zone-là, on a été un peu moins dans la prise d'initiative, on a manqué de tranchant. On a passé quasiment toute la rencontre dans le camp adverse sans parvenir à trouver la faille. C'est ce qu'il y a de plus dur dans le football, faire la différence face à des équipes bien en place. Vu qu'on fait beaucoup tourner les joueurs dans les catégories, je me suis retrouvé à mettre un arrière-droit au poste de milieu droit, un excentré en avant-centre, un 8 qui était un 6. C'étaient des profils un peu défensifs, avec du coup moins d'expertise et moins d'habitude dans la partie haute du terrain. C'est pour ça qu'il faut être indulgent avec les garçons."
Potins| 25/06 16:11 Ils restent Hauts-Lyonnais |
| 25/06 12:13 Nair comme 1er renfort Vert ? (3) |
| 25/06 12:05 Chatain est stratien |
| 25/06 09:57 Llort va découvrir le Nord |
| 25/06 07:55 Sainté attend, Sochaux Ethan |
| 25/06 07:25 Guion heureux d'être à Clermont |
| 25/06 07:02 Le derby vu par Charroin |
| 24/06 23:35 Nantes vise la remontée immédiate |
| 24/06 23:29 Ian Cathro est préparé à la pression |
| 24/06 22:54 Kenzo Kies est décédé |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
