Les U17 calent face au Cavigal

05/10/2025
bookmark bookmark
share share

Dominateurs dans le jeu mais trop peu dangereux, les U17 ont été tenus en échec 0-0 à domicile à la mi-journée par le Cavigal, très bon club amateur niçois où Robert Herbin a évolué avant de rejoindre l'ASSE en 1957.

Force est de constater que portier visiteur n'aura hélas pas eu grand chose à faire ce dimanche. Les Verts ont certes eu deux belles occasions en première période mais Fousseny Kaloga puis Madi Gary ont tiré au-dessus. Sainté, qui a joué plus haut en seconde période, a rarement réussi à inquiéter les Azuréens. Sur un centre de Noa Thouilleux, Noham Akil a mis une tête à côté. Un centre en retrait de Fousseny Kaloga aurait ensuite mérité meilleur sort mais a été contré in extremis. Le Cavigal a failli réaliser le hold up à la 95e minute mais Rafael Fuleki, déjà décisif le week-end dernier, était encore à la parade.

La compo : Fuleki - Lengi, Assoumani (Mnemoi, 46'), Ngindu, Marliac - Mendy (Seidy, 77'), Thouilleux, Gary - Akil, Kaloga (Demassieux, 77'), Piskor. 

La réaction de David Le Moal : "C'est match nul un peu frustrant parce qu'on a vraiment eu la maîtrise du jeu et que sur les deux mi-temps, je trouve qu'on a été vraiment bons dans le jeu combiné et dans la sortie de balle jusqu'aux 30 derniers mètres. Arrivé dans cette zone-là, on a été un peu moins dans la prise d'initiative, on a manqué de tranchant. On a passé quasiment toute la rencontre dans le camp adverse sans parvenir à trouver la faille. C'est ce qu'il y a de plus dur dans le football, faire la différence face à des équipes bien en place. Vu qu'on fait beaucoup tourner les joueurs dans les catégories, je me suis retrouvé à mettre un arrière-droit au poste de milieu droit, un excentré en avant-centre, un 8 qui était un 6. C'étaient des profils un peu défensifs, avec du coup moins d'expertise et moins d'habitude dans la partie haute du terrain. C'est pour ça qu'il faut être indulgent avec les garçons."

Potins
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
25/06 19:18
Horneland est confiant pour la saison prochaine
25/06 18:53
Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures
25/06 18:07
Super Sohaib
25/06 16:11
Ils restent Hauts-Lyonnais
25/06 12:13
Nair comme 1er renfort Vert ? (3)
25/06 12:05
Chatain est stratien
25/06 09:57
Llort va découvrir le Nord
25/06 07:55
Sainté attend, Sochaux Ethan
25/06 07:25
Guion heureux d'être à Clermont
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager