Diedhiou forfait, Saivet sur le banc ?
11/09/2025

Dans sa dernière édition, La Montagne pointe les incertitudes concernant les joueurs offensifs clermontois qui seront alignés après-demain soir contre les leaders stéphanois dans un stade Gabriel-Montpied à guichets fermés pour ce choc de la 5e journée de L2. Extraits.
"Le gros manque aura lieu devant, avec le forfait quasi certain de Famara Diedhiou [titulaire lors des 4 premières journées, buteur et passeur contre Dunkerque, ndp2]. Le puissant Sénégalais ne s’est pas entraîné de la semaine en raison d'un genou récalcitrant. Mercredi, alors que ses coéquipiers en finissaient avec le collectif, il ne se montrait guère optimiste avant un rendez-vous médical. "J’espère être présent à Rodez" [pour la 6e journée de L2, le vendredi 19 septembre, ndp2].
En revanche, la tendance est plus haussière pour un autre ancien des Lions de la Téranga, Henri Saivet. Si l’ex-Vert a travaillé en marge avec Corentin Digard, le préparateur physique, mais aussi avec Yvan M’Bahia, il n’a pas semblé gêné outre mesure lors des accélérations. De là à le voir sur le terrain samedi à 20 heures ? Là aussi, le pari semble osé alors que se profile une série de 3 matches en 8 jours (Rodez, Reims, Le Mans) où les coaches vont devoir ménager un groupe à la moyenne d’âge élevée. Mais sur le banc, c’est raisonnable d’espérer.
C’est donc en attaque qu’il va falloir innover sans Diedhiou. Le jeune et virevoltant Brestois Axel Camblan peut être une alternative à droite (ou Diop), avec Bamba à gauche. Mais alors, qui en pointe ? Hunou a déjà tenu le poste mais on le voit mal s’y coller. Socka a été essayé comme pivot. Il peut être un palliatif, tout comme Camblan ou le jeune Lyonnais Saïd qui n’a jamais démérité quand il a eu du temps de jeu lors de la prépa. Et face aux Verts, on l’imagine motivé. "
Potins| 26/06 06:33 Achouri encore battu par les Bataves |
| 25/06 23:28 Ben Old titulaire contre la Belgique ? |
| 25/06 19:45 Mangala a résilié son contrat |
| 25/06 19:18 Horneland est confiant pour la saison prochaine |
| 25/06 18:53 Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures |
| 25/06 18:07 Super Sohaib |
| 25/06 16:11 Ils restent Hauts-Lyonnais |
| 25/06 12:13 Nair comme 1er renfort Vert ? (3) |
| 25/06 12:05 Chatain est stratien |
| 25/06 09:57 Llort va découvrir le Nord |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
