Lobry remercie Monconduit
13/02/2025

Arrivé à Amiens deux petites semaines avant Thomas Monconduit lors du mercato hivernal, Victor Lobry s'est exprimé hier lors d'une conférence de presse relayée par Le 11.
"J’ai passé 8 mois à bosser. Je me suis entraîné tous les jours pendant 8 mois. Je me suis dit que dès qu’on ferait appel à moi, il faudrait être prêt. On dirait que ça a marché. La motivation, c’est aussi un métier. Je me dis "je n’ai pas de club, mais je suis quand même footballeur". Il faut bosser. Je l’ai fait. J’avais un jour où c’était de l’intermittent. Un jour où c’était du cardio plus long. Tous les jours, pour faire simple, c’était 45 minutes de physique, 45 minutes de technique et 45 minutes de musculation. Mentalement, il faut être fort.
Ça fait plaisir de voir quelqu’un qu’on connaît. Je m’entendais bien avec Thomas Monconduit à Saint-Etienne. Il a sa petite légende ici, donc ça va faire du bien. C’est un mec qui a connu aussi des moments difficiles, qui a connu des moments très positifs, notamment ici. Donc voilà, il a tout ça à nous apporter. Et puis, en dehors du footballeur performant qu’il est, c’est un mec top. Donc il fera que du bien dans le groupe.
Quand le mercato d’été s’est terminé, je savais que Tom avait connu une expérience sans club.. Donc j’ai pris mon téléphone, je l’ai appelé, je lui ai dit "Comment tu avais géré le truc ?" Thomas, c’est un mec qui, à chaque fois qu’il peut aider, il va le faire. Donc quand je lui ai demandé quelques conseils, il l’a fait vraiment en rentrant dans les détails. Il n’a pas joué la langue des bois ou quoi que ce soit, donc je l’ai déjà remercié, mais si je peux le faire publiquement, je lui dis merci.
C’est marrant de se retrouver avec Tom à Amiens. Des fois, la vie offre des trucs un petit peu rigolos, parce que quand j’ai eu cette discussion avec lui, il me disait « Écoute, moi c’était mon moment de galère pendant un an, je n’ai pas eu de club, je suis arrivé à Amiens, c’est là où j’ai le plus kiffé. » C’est des petits trucs qui font que la vie nous met en commun avec des gens ou des choses, ce qui fait que c’est marrant."
Potins| 28/05 07:07 Salles a mangé puis branché |
| 28/05 06:45 Horneland à Malmö ? |
| 27/05 22:41 Lorik Vial appelé en équipe de France U17 |
| 27/05 22:30 Charreyre et un futur Vert convoqués à Clairefontaine |
| 27/05 22:18 Pas d'écran géant à Sainté ! |
| 27/05 20:28 Huis clos confirmé ce vendredi |
| 27/05 19:59 Il rentre dans la tête des mecs |
| 27/05 18:39 L'analyse de Maurice Vincent |
| 27/05 17:15 On a eu Wesley et Sekou, on aura Diadié |
| 27/05 14:45 Old et Boakye présents vendredi ? |
Articles| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
| 11/05/2026 Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre" |
| 07/05/2026 ENTRE POTEAUX - EP7 : PRIDE1933 |
| 05/05/2026 Ne calculez plus. Gagnez ! |
| 03/05/2026 Juste pas bons |
| 26/04/2026 Finale perdue |
| 19/04/2026 Chaque match a sa vérité |
| 16/04/2026 ENTRE POTEAUX – EP6 : SAM 42 |
| 12/04/2026 On savait qu'ils prennent des risques |
