Lobry remercie Monconduit

13/02/2025
bookmark bookmark
share share

Arrivé à Amiens deux petites semaines avant Thomas Monconduit lors du mercato hivernal, Victor Lobry s'est exprimé hier lors d'une conférence de presse relayée par Le 11.

"J’ai passé 8 mois à bosser. Je me suis entraîné tous les jours pendant 8 mois. Je me suis dit que dès qu’on ferait appel à moi, il faudrait être prêt. On dirait que ça a marché. La motivation, c’est aussi un métier. Je me dis "je n’ai pas de club, mais je suis quand même footballeur". Il faut bosser. Je l’ai fait. J’avais un jour où c’était de l’intermittent. Un jour où c’était du cardio plus long. Tous les jours, pour faire simple, c’était 45 minutes de physique, 45 minutes de technique et 45 minutes de musculation. Mentalement, il faut être fort. 

Ça fait plaisir de voir quelqu’un qu’on connaît. Je m’entendais bien avec Thomas Monconduit à Saint-Etienne. Il a sa petite légende ici, donc ça va faire du bien. C’est un mec qui a connu aussi des moments difficiles, qui a connu des moments très positifs, notamment ici. Donc voilà, il a tout ça à nous apporter. Et puis, en dehors du footballeur performant qu’il est, c’est un mec top. Donc il fera que du bien dans le groupe.

Quand le mercato d’été s’est terminé, je savais que Tom avait connu une expérience sans club.. Donc j’ai pris mon téléphone, je l’ai appelé, je lui ai dit "Comment tu avais géré le truc ?" Thomas, c’est un mec qui, à chaque fois qu’il peut aider, il va le faire. Donc quand je lui ai demandé quelques conseils, il l’a fait vraiment en rentrant dans les détails. Il n’a pas joué la langue des bois ou quoi que ce soit, donc je l’ai déjà remercié, mais si je peux le faire publiquement, je lui dis merci.

C’est marrant de se retrouver avec Tom à Amiens. Des fois, la vie offre des trucs un petit peu rigolos, parce que quand j’ai eu cette discussion avec lui, il me disait « Écoute, moi c’était mon moment de galère pendant un an, je n’ai pas eu de club, je suis arrivé à Amiens, c’est là où j’ai le plus kiffé. » C’est des petits trucs qui font que la vie nous met en commun avec des gens ou des choses, ce qui fait que c’est marrant."

 

 

Potins
06/01 14:39
Pedro dans l'équipe type de la 18e journée
06/01 11:52
Puel joue toujours la carte jeunes
06/01 10:56
Horneland est en retard
06/01 10:25
Alpha Sissoko sur le départ ?
06/01 07:02
Kasia a du talent
05/01 22:39
Dunkerque revient à un petit point de Sainté
05/01 21:46
Zuriko rejoint Flo
05/01 21:37
Nancy n'est plus vert
05/01 19:21
Klervi est ravie
05/01 18:23
Joyeux anniversaire Paul !
Articles
04/01/2026
Le premier 0-0 de la saison
30/12/2025
Mate ces stats à mi-saison !
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi

Partager