Garande évoque la situation des Verts
17/03/2023

L'ancien attaquant stéphanois Patrice Garande, qui était fortement pressenti pour succéder à Laurent Batlles au cas où ce dernier se serait fait virer après la défaite à Annecy, s'est confié aujourd'hui sur le site Ma Ligue 2.
"C’est la première fois que je connais cette situation, j’ai un vrai manque ! Le manque de la compétition, d’un vestiaire, des joueurs… Mais après, cela fait partie des aléas de ce métier-là. J’ai eu quelques opportunités. En Ligue 2, j’aimerais évoluer dans un club ambitieux, qui cherche la montée. Des opportunités se sont présentées mais ne se sont pas concrétisées pour différentes raisons. Je ne vais pas citer les clubs et les raisons car des gens sont en place. J’ai toujours une grosse envie d’entraîner, la compétition me manque terriblement. Je recherche un projet en Ligue 2 pour jouer la montée, ou en Ligue 1.
Mon regard sur la saison ? Au niveau des surprises dans le mauvais sens, je pense à Amiens, au Paris FC et à Guingamp. Surtout pour Paris, je les voyais dans le coup pour la montée. Il y a un bon effectif, ils ont joué les barrages lors des dernières saisons. Ils ont un entraîneur expérimenté, ils sont passés proches de la montée récemment. Pour Guingamp, je les voyais sur leur lancée de la fin de saison dernière. Leur début de saison nous a fait penser qu’ils allaient y être et ils ont connu un gros trou. Amiens aussi devrait être plus haut. Cela se joue sur des détails, il y a sans doute des explications. Moi, je livre mon avis d’un œil extérieur.
Je ne parle pas de Saint-Etienne car ils avaient du retard au départ. Heureusement pour eux qu’il y a eu le mercato hivernal, sinon cela aurait été compliqué. Chez les Verts comme dans tous les clubs, il y a un gros travail psychologique à faire après une descente. Il faut laver les têtes. Je l’ai connu à Toulouse, on avait bossé avec Damien Comolli sur cet aspect-là. C’est vrai que l’ASSE, c’est un nom ! Vous êtes toujours confronté à ce que j’ai connu aussi : tout le monde dit que vous n’êtes pas à votre place, même quand vous perdez les matchs. Il y a un vrai travail dans les attitudes, dans les comportements à avoir. Maintenant, avec leur recrutement, je pense qu’ils sont sur la bonne voie pour le maintien."
Potins| 27/10 11:22 Ricky buteur contre l'Ajax |
| 27/10 10:28 Saint-Etienne a décomplexé le football français |
| 27/10 10:11 Le Nouz et Batlles passent devant, Anto se rapproche |
| 27/10 09:43 Notre passé glorieux doit être une force et non pas une limite |
| 27/10 09:20 Pouilly prêt à se dépouiller |
| 27/10 08:01 Durivaux au top niveau |
| 26/10 23:50 Que dire, que dire … Les Mots du Capi hier aux supporters du parcage |
| 26/10 16:21 Il était dur, Durkovic ! |
| 26/10 15:03 Saint-Etienne n'affrontera pas Saint-Etienne |
| 26/10 14:31 Igor avait déjà vu rouge |
Articles| 27/10/2025 Nicolas Usaï : "Chaque équipe aura envie de réagir" |
| 27/10/2025 Jelnivo à l'envers pour écraser les Haut-Savoyards |
| 26/10/2025 Quelque chose est cassé |
| 25/10/2025 Horneland, le choix d’un effectif restreint |
| 24/10/2025 Mate ces stats après 10 journées ! |
| 22/10/2025 Robert Malm : "J'aurais dû jouer en vert" |
| 21/10/2025 Jelnivo pour être croqué par les Rillettes |
| 17/10/2025 Stephen Vincent : "Le Mans a des arguments" |
| 16/10/2025 La sainte trinité de Sainté |
| 15/10/2025 Lucas Calodat : "Je n'ai pas peur des Verts" |
