Bridonneau se bat pour racheter les Chamois

17/08/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Né et formé à Niort, où il a joué les six premières années de sa carrière en pro, l'ancien défenseur stéphanois Damien Bridonneau (45 ans) se confie aujourd'hui dans La Nouvelle République. Extraits.

"Cela fait bientôt trois mois que j’échange avec le président des Chamois Karim Fradin pour essayer de trouver des solutions puisque, de mon côté, des investisseurs m’ont mandaté pour rechercher un club de Ligue 2. En l’occurrence, j’ai parlé de Niort, puisqu’il y a tout à faire. Aujourd’hui, il y a un grand virage, et ces gens, qui sont Français, sont plus que motivés pour arriver dans le projet niortais. Le but, c’était de rentrer en contact avec Karim. J’ai essayé par téléphone, mais je n’ai pas été pris au sérieux, alors qu’il y avait des discussions depuis trois mois.

L’idée, c’est de fédérer un peu tout le monde. Autour, il y a un bassin économique énorme. Le problème, c’est que ça fait trois mois que je discute. Au départ, Karim ne m’a pas pris au sérieux, et j’ai pris cela comme de la négligence. J’ai insisté, et j’ai dû passer par d’autres connaissances qu’on a en commun pour qu’il puisse me rappeler. Aujourd’hui, c’est Eytan Hanouna qui serait prêt à devenir officiellement l’actionnaire majoritaire. Moi, ce qui m’inquiète, c’est qu’avant ce projet-là, j’étais déjà positionné depuis longtemps !

Cela fait trois mois que je me bats bec et ongles pour donner matière à mes investisseurs. Parce que le train ne passera qu’une fois. Je dénonce juste le fait que le club est à vendre, mais qu’il n’a pas ouvert les portes à tout le monde, alors que j’ai quelque chose de concret sur la table. Les dés sont pipés, donc pourquoi ne pas m’avoir dit qu’il y avait déjà quelqu’un, pour ne pas perdre du temps ? J’ai toujours des gens qui me soutiennent et m’accompagnent. Donc si le club veut voir une belle aventure pour tout le monde, on est là..."

Potins
24/06 12:59
Oscar en Pologne
24/06 11:14
L'Etrat La Tour toujours vert
24/06 07:13
De nombreux anciens Verts aux obsèques d'Eric Roy
24/06 06:54
Mbuku défait par la Colombie
24/06 00:00
Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre
23/06 23:06
Guion plutôt que Batlles
23/06 22:13
Briançon joue la prolongation
23/06 21:57
Des anciens Verts au stage de l'UNFP
23/06 20:34
L'équipe retrouvera l'élite la saison prochaine
23/06 20:00
Gabard fier d'avoir été Vert
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager