
Bridonneau se bat pour racheter les Chamois
17/08/2020

Né et formé à Niort, où il a joué les six premières années de sa carrière en pro, l'ancien défenseur stéphanois Damien Bridonneau (45 ans) se confie aujourd'hui dans La Nouvelle République. Extraits.
"Cela fait bientôt trois mois que j’échange avec le président des Chamois Karim Fradin pour essayer de trouver des solutions puisque, de mon côté, des investisseurs m’ont mandaté pour rechercher un club de Ligue 2. En l’occurrence, j’ai parlé de Niort, puisqu’il y a tout à faire. Aujourd’hui, il y a un grand virage, et ces gens, qui sont Français, sont plus que motivés pour arriver dans le projet niortais. Le but, c’était de rentrer en contact avec Karim. J’ai essayé par téléphone, mais je n’ai pas été pris au sérieux, alors qu’il y avait des discussions depuis trois mois.
L’idée, c’est de fédérer un peu tout le monde. Autour, il y a un bassin économique énorme. Le problème, c’est que ça fait trois mois que je discute. Au départ, Karim ne m’a pas pris au sérieux, et j’ai pris cela comme de la négligence. J’ai insisté, et j’ai dû passer par d’autres connaissances qu’on a en commun pour qu’il puisse me rappeler. Aujourd’hui, c’est Eytan Hanouna qui serait prêt à devenir officiellement l’actionnaire majoritaire. Moi, ce qui m’inquiète, c’est qu’avant ce projet-là, j’étais déjà positionné depuis longtemps !
Cela fait trois mois que je me bats bec et ongles pour donner matière à mes investisseurs. Parce que le train ne passera qu’une fois. Je dénonce juste le fait que le club est à vendre, mais qu’il n’a pas ouvert les portes à tout le monde, alors que j’ai quelque chose de concret sur la table. Les dés sont pipés, donc pourquoi ne pas m’avoir dit qu’il y avait déjà quelqu’un, pour ne pas perdre du temps ? J’ai toujours des gens qui me soutiennent et m’accompagnent. Donc si le club veut voir une belle aventure pour tout le monde, on est là..."
Potins| 24/06 12:59 Oscar en Pologne |
| 24/06 11:14 L'Etrat La Tour toujours vert |
| 24/06 07:13 De nombreux anciens Verts aux obsèques d'Eric Roy |
| 24/06 06:54 Mbuku défait par la Colombie |
| 24/06 00:00 Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre |
| 23/06 23:06 Guion plutôt que Batlles |
| 23/06 22:13 Briançon joue la prolongation |
| 23/06 21:57 Des anciens Verts au stage de l'UNFP |
| 23/06 20:34 L'équipe retrouvera l'élite la saison prochaine |
| 23/06 20:00 Gabard fier d'avoir été Vert |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
