Un intérêt pour Lorenzi ?

bookmark bookmark
share share

Il a réussi à vendre Lenny Pintor pour 5 M€ aux vilains en 2018 et le joueur vaut 10 fois moins aujourd'hui selon Transfertmarkt. Il a acheté Mahdi Camara pour 3 M€ (l'ancien capitaine stéphanois vaut le double aujourd'hui d'après le même site). Il a vendu Franck Honorat à Mönchengladbach pour un montant près de 2 fois plus élevé que son prix d'achat à l'ASSE. Le très bon directeur sportif du Stade Brestois Grégory Lorenzi intérésse Saint-Etienne selon la dernière édition du Télégramme. Extraits.

"En huit ans, Lorenzi, que l’on présente tenace et ferme dans les négociations, qu’elles soient salariales avec les joueurs ou contractuelles avec les autres clubs, a imposé ses idées. Passé maître dans l’art de la plus-value sur les transferts, Lorenzi a permis au Stade Brestois de maintenir ses finances à l’équilibre. Ses quelques échecs (Hérelle, Slimani, Uronen) ou paris sans suite sont supplantés par des ventes à prix fort (Pintor, Diallo, Perraud, Faivre, Honorat) qui ont rapporté près de 60 millions d’euros.

Il a d’ailleurs su flairer les bons filons avec les jeunes en devenir de l’AS Monaco, et maintenant ceux du Stade de Reims. « L’optimisation des moyens mis à sa disposition est indéniable et à terme, ce sera quelqu’un de « bankable » pour un beaucoup plus gros club, confie Bruno Satin, agent historique du football français. Il est la cheville ouvrière de la réussite actuelle du Stade Brestois et il jouit d’une liberté de manœuvre totale. Celui qui incarne Brest aujourd’hui, c’est Greg’», poursuit l’agent qui n’a pourtant jamais fait d’affaire avec lui.

Si son profil est convoité, Lorenzi se sent bien à Brest et ne se voit pas, dans l’immédiat, quitter le club finistérien pour un autre plus riche où il aurait de facto moins de pouvoir. C’est d’ailleurs la réflexion que Lorenzi avait eue en 2021 avec l’approche de l’Olympique Lyonnais. « Je ne sais pas dans quel club le directeur sportif a autant de liberté d’action », soutient Denis Le Saint, bien conscient de ce qu’il a à lui offrir et convaincu que « si demain, il a envie de partir, il m’en parlera au préalable et on aura le temps de préparer tous les deux son remplaçant ». En France,
Saint-Etienne, Lens et Nice ont manifesté un intérêt pour celui qui ne se met pas en avant mais sait faire entendre sa voix, parfois pour recadrer."

Pour rappel, la Pravda avait déjà évoqué en décembre 2020 un intérêt de l'ASSE pour Grégory Lorenzi. En janvier 2021, le quotidien sportif avait ajouté que Roro l'appréciait et avait pensé à lui avant l'intronisation de Jean-François Soucasse.

 

 

Potins
02/11 23:35
Les Amazones s'enjaillent face à l'AJA
02/11 21:29
Pierre Ekwah poussé vers la sortie ?
02/11 21:01
Nathanaël Mbuku marque mais perd
02/11 18:52
Les U15 brillent en Interdistricts
02/11 18:44
Les U15 brillent en Interdistricts
02/11 18:27
Partir, c'est mourir un peu
02/11 11:38
Nos prêtés ne sont pas prêts (3) !
02/11 10:17
The magnificent seven de Mickaz
01/11 21:29
Loïs Diony claque encore
01/11 21:10
Jonathan Bamba encore on fire
Articles
02/11/2026
Duels individuels
27/10/2026
ENTRE POTEAUX - EP12 : PtitLu
25/10/2026
Sans neuf
11/10/2026
Possession, préparation
08/10/2026
Stats Ligue 2 (J7) - Une première partie de saison réussie pour les Verts
28/09/2026
ENTRE POTEAUX – EP11 : NomDeStade
13/09/2026
Des vents contraires
08/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "On ne m'a pas trop écouté"
07/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "Un shampoing au champagne, c'est pas mal !"
04/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "J'ai encore la dalle"

Partager