Guilavogui signe à Paris (2)

03/06/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Dans Var-Matin, l'ancien U17 de l'ASSE Morgan Guilavogui est revenu avant-hier sur sa récente signature au Paris FC. Extraits.

"J'aurais aimé connaître le monde pro avec Toulon... Pourquoi pas plus tard ? C'est grâce aux matches que j'ai fait là-bas que je suis professionnel aujourd'hui. J'ai choisi de signer au Paris FC, sachant que j'avais aussi des contacts avec le FC Lorient et l'AS Saint-Etienne. J'ai écouté les conseils de mon frère Josuha, de Bafé Gomis et d'Idriss Ech-Chergui. Aller directement en Ligue 1, ce n'était pas la meilleure solution pour ma progression.

Le Paris FC m'a fait signer un contrat de trois ans, ça veut dire que le club mise sur moi. C'est un club familial avec un président qui a beaucoup investi dans les infrastructures et qui a le projet d'accéder en L1. Ma priorité sera bien sûr de m'adapter au niveau L2 et de gagner du temps de jeu. J'en ai parlé à Alexis Goncalves [ndp2 : autre ancien joueur toulonnais ayant préféré Châteauroux à Sainté l'été dernier], c'est un peu différent aux entraînements. Je pense que j'aurai besoin d'un temps d'adaptation par rapport au rythme.

Il y a cinq ans, pas grand monde n'aurait misé sur moi. Comme l'ASSE ne m'a pas conservé, je suis revenu chez moi à Toulon. Je me suis blessé lors d'une séance avec Fréjus Saint-Raphaël. Mentalement, j'avais lâché. Je voulais arrêter le foot. J'ai donné alors la priorité à mes études, j'ai passé le bac. C'est le coach des U19 toulonnais Youssef Sif qui m'a relancé. Au début je n'étais pas très motivé mais en fait le ballon me manquait. Au début je jouais en défense ou en 6, je m'épanouis aujourd'hui un cran plus haut."

Potins
26/06 06:33
Achouri encore battu par les Bataves
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
25/06 19:18
Horneland est confiant pour la saison prochaine
25/06 18:53
Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures
25/06 18:07
Super Sohaib
25/06 16:11
Ils restent Hauts-Lyonnais
25/06 12:13
Nair comme 1er renfort Vert ? (3)
25/06 12:05
Chatain est stratien
25/06 09:57
Llort va découvrir le Nord
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager