
Guilavogui signe à Paris (2)
03/06/2020

Dans Var-Matin, l'ancien U17 de l'ASSE Morgan Guilavogui est revenu avant-hier sur sa récente signature au Paris FC. Extraits.
"J'aurais aimé connaître le monde pro avec Toulon... Pourquoi pas plus tard ? C'est grâce aux matches que j'ai fait là-bas que je suis professionnel aujourd'hui. J'ai choisi de signer au Paris FC, sachant que j'avais aussi des contacts avec le FC Lorient et l'AS Saint-Etienne. J'ai écouté les conseils de mon frère Josuha, de Bafé Gomis et d'Idriss Ech-Chergui. Aller directement en Ligue 1, ce n'était pas la meilleure solution pour ma progression.
Le Paris FC m'a fait signer un contrat de trois ans, ça veut dire que le club mise sur moi. C'est un club familial avec un président qui a beaucoup investi dans les infrastructures et qui a le projet d'accéder en L1. Ma priorité sera bien sûr de m'adapter au niveau L2 et de gagner du temps de jeu. J'en ai parlé à Alexis Goncalves [ndp2 : autre ancien joueur toulonnais ayant préféré Châteauroux à Sainté l'été dernier], c'est un peu différent aux entraînements. Je pense que j'aurai besoin d'un temps d'adaptation par rapport au rythme.
Il y a cinq ans, pas grand monde n'aurait misé sur moi. Comme l'ASSE ne m'a pas conservé, je suis revenu chez moi à Toulon. Je me suis blessé lors d'une séance avec Fréjus Saint-Raphaël. Mentalement, j'avais lâché. Je voulais arrêter le foot. J'ai donné alors la priorité à mes études, j'ai passé le bac. C'est le coach des U19 toulonnais Youssef Sif qui m'a relancé. Au début je n'étais pas très motivé mais en fait le ballon me manquait. Au début je jouais en défense ou en 6, je m'épanouis aujourd'hui un cran plus haut."
Potins| 26/06 06:33 Achouri encore battu par les Bataves |
| 25/06 23:28 Ben Old titulaire contre la Belgique ? |
| 25/06 19:45 Mangala a résilié son contrat |
| 25/06 19:18 Horneland est confiant pour la saison prochaine |
| 25/06 18:53 Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures |
| 25/06 18:07 Super Sohaib |
| 25/06 16:11 Ils restent Hauts-Lyonnais |
| 25/06 12:13 Nair comme 1er renfort Vert ? (3) |
| 25/06 12:05 Chatain est stratien |
| 25/06 09:57 Llort va découvrir le Nord |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
