Le grand blond avec les idées claires

19/09/2025
bookmark bookmark
share share

En conférence de presse, toujours bon client, Max Bernauer s'est longuement livré sur son nouveau rôle sur le terrain, et sur le début de saison des Verts :

"Jouer latéral gauche ? Mon cas personnel passe après les résultats de l’équipe. Pour l’instant ça se passe plutôt bien, c’est plus facile de le faire dans une équipe qui a le ballon. Quand on a la possession c’est plus facile, ça permet de s’adapter par rapport à mes qualités, rentrer un peu plus à l’intérieur pour être au cœur du jeu. Ça reste du foot, tant que je suis sur le terrain et que je prends du plaisir, c’est le plus important. Les angles de passe sont différents, le placement peut être aussi un peu chiant pour l’adversaire parce que c’est pas commun d’avoir un droitier à gauche, qui rentre à l’intérieur. Il y a des joueurs qui ont été recrutés à ce poste là pour jouer là, et qui sont normalement meilleurs que moi. Mais le coach est plutôt satisfait, les résultats suivent. Je prends du plaisir parce que j’ai une certaine liberté. Il y a pas mal de ballons qui passent sur le côté, c’est différent mais je prends du plaisir. Je suis à la disposition du coach, partout où il me met je donne le maximum. J’ai dans le passé joué aussi en 6, c’est un poste qui peut me correspondre, si le coach décide de me faire jouer là, ce ne sera pas un problème.

Dès qu’on a un petit relâchement, comme contre Grenoble, il suffit d’un centre et d’une tête pour qu’on ne prenne pas les 3 points. C’est dur d’être vraiment constant, et consistant dans la durée du match. C’est une mentalité à avoir, c’est humain d’avoir une forme de relâchement quand c’est un tout petit peu plus facile. Il faut poursuivre notre bonne série. On est tous d’accord dans le vestiaire pour dire qu’on n’a pas été bon à Clermont. Nous les premiers ça nous dérange parce qu’on prend moins de plaisir, et on ne montre pas ce qu’on sait faire. On a de la qualité dans ce groupe, maintenant il faut savoir gagner ces matchs-là, je préfère mal jouer et gagner, mais on ne se satisfait pas de ce qu’on a fait. 

Les investisseurs ont construit un effetctif très solide pour la Ligue 2. C’est une bonne chose d’avoir conservé nos meilleurs éléments. Maintenant que le mercato est fini, il faut remettre tout le monde à l’endroit, c’est pas facile, il y a beaucoup de choses qui se disent autour, pour les joueurs concernés, c’est pas évident non plus. Lucas il a montré la bonne mentalité, c’est pas parce qu’un joueur veut partir qu’il ne donne pas tout s’il reste. Il a montré qu’il était quelqu’un de bien, il a montré qu’il aimait le club malgré les sollicitations, qui étaient normales vu les 6 mois qu’il a faits, et la descente. Moi je suis content que Lucas, Zuka et les autres soient restés, ça nous apporte encore plus de qualités, on en a besoin. Ils restent, ils savent que tout le monde veut être champion ici, ils sont dans le moule comme tout le monde.

Pour moi ça s’est fait rapidement. En fin de saison dernière, il y a eu quelques sollicitations, mais je savais qu’en cas de descente le club avait l’option. Tout était clair, à partir de ce moment-là moi je me dois d’être droit avec le club et de toutes façons, je suis très content d’avoir signé ici et de porter ce maillot. Concernant Pierre je n’ai pas tous les éléments, je n’ai pas envie de parler de sa situation, ça ne serait pas sain de parler de ça. Je laisse le club et Pierre gérer ça. S’il est amené à revenir ça sera encore un plus pour l’effectif, mais c’est des choses extra sportives, nous joueurs, on ne maîtrise pas forcément."

Potins
17/01 15:56
Podium en vue pour Sainté !
17/01 15:17
L'entourage est déterminant dans la réussite de l'enfant
17/01 09:34
Raveyre passe au travers
17/01 08:25
Les Verts peuvent mettre les Pailladins à 9 points
17/01 07:44
Sainté archi-favori contre Clermont
17/01 07:24
Prendre des points pour sécuriser le maintien
16/01 23:07
Stassin s'est repris en main
16/01 22:42
Abi, Rocha et M'Vila ont marqué, pas Mayilla
16/01 22:01
L'ASSE rétrograde provisoirement à la 6e place
16/01 19:37
Gourna chez Bodmer
Articles
16/01/2026
Hervé Mathoux : "En foot, ce qui compte plus que le palmarès, c'est les émotions" !
04/01/2026
Le premier 0-0 de la saison
30/12/2025
Mate ces stats à mi-saison !
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses

Partager