La réserve décroche son maintien !

26/04/2025
bookmark bookmark
share share

Si les pros devront encore attendre plusieurs semaines pour décrocher leur mantien, la réserve l'a validé dès ce samedi soir trois jours après les Amazones. Lors de l'anétépénultièm journée de N3, les jeunes Verts ont décroché en effet un 0-0 sur le terrain de Hauts Lyonnais. Un point suffisant à leur bonheur car Clermont a été battu tandis qu'Espaly et Chambéry ont été nenus en échec.

Après une première période et équilibrée marquée par un tir d'Antoine Gauthier, l'équipe du capitaine Cheikh Fall a davantage subi en seconde période qu'elle a finie en supériorité numérique suite à un mauvais geste d'un entrant local sur Kenzo Kies.

La compo : Delacroix - Kinunga, Ndiaye, J. Mouton, Makhloufi - Gadegbeku, Fall, Gauthier (Cateland, 79'), Miladinovic (El Jamali, 63') - Kies, N'Guessan (Cheikh, 84').

La réaction de Sylvain Gibert : "On a fait un match solide, appliqué, face à une équipe bien sûr plus mature que la nôtre. Il y avait en face plusieurs joueurs formés chez nous comme Pierrick Cros, Jordan Halaïmia, Zakaria Bengueddoudj. C'est évidemment un bon point, Noa Delacroix a fait un bon match, il nous fait beaucoup de bien dans ses sorties aériennes. On est tous ravis d'avoir atteint l'objectif dès ce soir. Il faut féliciter tout le groupe, les joueurs sont récompensés logiquement de leurs efforts. J'ai bien sûr une pensée pour Razik, ça lui tenait à coeur qu'on se maintienne. On a terminé le travail qu'il avait entrepris. C'est une réelle satisfaction. On a un groupe avec lequel il est agréable de bosser. Il a du caractère, du bon caractère. On va s'efforcer de bien finir la saison. Il reste deux matches et on se doit des les aborder avec sérieux comme je l'ai dit aux garçons."

 

Potins
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
27/06 07:00
La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old
27/06 06:38
Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
26/06 18:47
Un Goll vert
26/06 17:58
Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ?
26/06 17:46
Yoann Greco prolonge à Mâcon 71
26/06 17:16
Des Appelous fidèles
26/06 17:15
Florentin Pogba revient sur ses vertes années
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager