Domenech derrière Strasbourg

24/04/2025
bookmark bookmark
share share

Ayant fait partie de la seule équipe strasbourgeoise ayant joué la C1 (la saison 1979-1980), le vilain Raymond Domenech s'est confié aux Dernières Nouvelles d'Alsace avant le déplacement des Verts à la Meinau ce samedi à 17h00. Extraits.

"Il faut impérativement que le Racing gagne. Les Strasbourgeois ont la chance de jouer 3 de leurs 4 derniers matches à la Meinau. Bon, après Sainté, il y aura Paris... Mais dans ce stade où parrler d'engouement est un pléonasme, il peut toujours se passer quelque chose d'exceptionnel. Je souhaite de tout coeur à Strasbourg de se qualifier pour la Ligue des Champions. J'ai joué la Coupe d'Europe des Clubs Champions avec le Racing. Il fallait être champion de ton pays pour y participer. A mes yeux ça constituait la vraie coupe d'Europe. Cela confirmait en tout cas une année de solidité, de résultats et de qualité. On l'a fait en 1979 à une période où Saint-Etienne, Nantes ou Monaco se partageaient le titre. 

En 8e de finale, on a éliminé le Dukla Prague, la grosse équipe tchécoslovaque composée pour moitié de la sélection nationale championne d'Europe en 1976. On a perdu 1-0 chez eux à l'aller. Tout le monde nous voyait rapidement éliminés mais on a gagné 2-0 après prolongation. Par cet exploit, on avait rattaché l'Alsace à la France ! 25 ans après la fin de la guerre, on nous prenait parfois pour des Allemands. Pour l'Equipe, dans le calendrier de la compétition, on était de RFA. En 1/4 de finale, contre l'Ajax, la marche était trop haute. Après notre match nul et vierge à la Meinau, on s'est fait laminer 4-0 à Amsterdam. Les Hollandais ont toujours couru plus vite à la dernième minute qu'à la première, ça m'a toujours étonné..."

Potins
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
27/06 07:00
La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old
27/06 06:38
Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
26/06 18:47
Un Goll vert
26/06 17:58
Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ?
26/06 17:46
Yoann Greco prolonge à Mâcon 71
26/06 17:16
Des Appelous fidèles
26/06 17:15
Florentin Pogba revient sur ses vertes années
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager