JJ aime le MMA et GG

06/06/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

S'il achevé sa carrière de joueur à 35 ans et demi par une victoire au Mans contre Lens, Jérémie Janot est plus accro au MMA qu'à la MMArena. Dans La Voix du Nord, l'entraîneur des gardiens du VAFC évoque à nouveau sa passion pour ce sport et ses émotions dans le Chaudron.

"Je suis passionné de MMA mais attention, moi ça fait plus de 20 ans alors qu’aujourd’hui pleins de mecs se disent passionnés depuis trois ans que ça passe à la TV… C’était en 2004 lorsque j’ai fait le tatouage que j’ai à l’arrière du crâne. En fait c’est un hommage à Wanderlei Silva qui a le même. Peu de temps après, je reçois un coup de fil d’un magazine spécialisé. Ils me disent : "Il est à Paris, ce serait sympa si vous faisiez une séance photo ensemble". J’ai dit oui tout de suite. Je l’ai rencontré et on est devenu amis. Il est venu chez moi à Saint-Étienne et je suis allé le voir au Brésil. J’ai adoré voir la face cachée qu’il y a avant un combat. Tous les entraînements, les sacrifices qu’il faut. Suivre la préparation d’un mec comme ça, c’est fabuleux. Les combattants de MMA sont des athlètes de très haut niveau.

Ma plus grosse émotion comme joueur, c’est la montée en Ligue 1 avec Saint-Étienne, en 2004. On était officiellement promus la semaine d’avant à l’extérieur et le soir du titre, on reçoit Châteauroux à Geoffroy-Guichard. On gagne 2-1, on est champions et toute la soirée c’était le feu dans le stade. Des grandes soirées, j’en ai vécu pleins d’autres avec Saint-Étienne mais celle-là, elle est vraiment spéciale. Comme spectateur, c’est quand j’ai assisté à mon premier UFC de MMA, en 2009 à Cologne. Il y avait Wanderlei Silva et Mirko Prokop, un autre combattant que j’admire. Ils n’ont pas combattu l’un contre l’autre mais lorsqu’ils ont fait leur entrée en musique, il s’est passé un truc. C’était un grand moment pour moi, j’en ai eu des frissons."

Potins
26/06 06:33
Achouri encore battu par les Bataves
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
25/06 19:18
Horneland est confiant pour la saison prochaine
25/06 18:53
Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures
25/06 18:07
Super Sohaib
25/06 16:11
Ils restent Hauts-Lyonnais
25/06 12:13
Nair comme 1er renfort Vert ? (3)
25/06 12:05
Chatain est stratien
25/06 09:57
Llort va découvrir le Nord
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager