
JJ aime le MMA et GG
06/06/2020

S'il achevé sa carrière de joueur à 35 ans et demi par une victoire au Mans contre Lens, Jérémie Janot est plus accro au MMA qu'à la MMArena. Dans La Voix du Nord, l'entraîneur des gardiens du VAFC évoque à nouveau sa passion pour ce sport et ses émotions dans le Chaudron.
"Je suis passionné de MMA mais attention, moi ça fait plus de 20 ans alors qu’aujourd’hui pleins de mecs se disent passionnés depuis trois ans que ça passe à la TV… C’était en 2004 lorsque j’ai fait le tatouage que j’ai à l’arrière du crâne. En fait c’est un hommage à Wanderlei Silva qui a le même. Peu de temps après, je reçois un coup de fil d’un magazine spécialisé. Ils me disent : "Il est à Paris, ce serait sympa si vous faisiez une séance photo ensemble". J’ai dit oui tout de suite. Je l’ai rencontré et on est devenu amis. Il est venu chez moi à Saint-Étienne et je suis allé le voir au Brésil. J’ai adoré voir la face cachée qu’il y a avant un combat. Tous les entraînements, les sacrifices qu’il faut. Suivre la préparation d’un mec comme ça, c’est fabuleux. Les combattants de MMA sont des athlètes de très haut niveau.
Ma plus grosse émotion comme joueur, c’est la montée en Ligue 1 avec Saint-Étienne, en 2004. On était officiellement promus la semaine d’avant à l’extérieur et le soir du titre, on reçoit Châteauroux à Geoffroy-Guichard. On gagne 2-1, on est champions et toute la soirée c’était le feu dans le stade. Des grandes soirées, j’en ai vécu pleins d’autres avec Saint-Étienne mais celle-là, elle est vraiment spéciale. Comme spectateur, c’est quand j’ai assisté à mon premier UFC de MMA, en 2009 à Cologne. Il y avait Wanderlei Silva et Mirko Prokop, un autre combattant que j’admire. Ils n’ont pas combattu l’un contre l’autre mais lorsqu’ils ont fait leur entrée en musique, il s’est passé un truc. C’était un grand moment pour moi, j’en ai eu des frissons."
Potins| 26/06 06:33 Achouri encore battu par les Bataves |
| 25/06 23:28 Ben Old titulaire contre la Belgique ? |
| 25/06 19:45 Mangala a résilié son contrat |
| 25/06 19:18 Horneland est confiant pour la saison prochaine |
| 25/06 18:53 Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures |
| 25/06 18:07 Super Sohaib |
| 25/06 16:11 Ils restent Hauts-Lyonnais |
| 25/06 12:13 Nair comme 1er renfort Vert ? (3) |
| 25/06 12:05 Chatain est stratien |
| 25/06 09:57 Llort va découvrir le Nord |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
