Fini l'Avent, en Avant Guingamp ?

25/12/2025
bookmark bookmark
share share

Alors que KSV reste de pierre et coi, pas mal de présidents prennent la parole en cette période de fêtes pour faire le bilan, calmement, en se remémorant chaque instant. C'est le cas de Fred Le Grand, qui s'exprime dans Le Télégramme avant accueillir l'ASSE au Roudourou le jour de la Saint-Valentin. Extraits.

"On a 23 points [7 de moins que l'ASSE, ndp2], on en avait 26 l’an dernier à la même période. On reste dans le tempo. Il faut repartir sur de bonnes bases en 2026. On a eu pas mal de blessés : Ortolà, Naïr, Sidibé, Hemia, Mbemba, N’Landu… On cherche évidemment à trouver un remplaçant à Amine Hemia. mais ce n’est pas facile. Yohan Demoncy, qui joue peu à Reims, fait partie des pistes explorées. Il faut que ce nouveau joueur soit un plus, sinon ce n’est pas la peine.

Pour ce qui est d’autres éventuelles recrues, cela dépendra des opportunités. On attend aussi de voir où en sera Freddy Mbemba (à nouveau touché au péroné) au moment de sa reprise. On ne l’a pas beaucoup vu lors de la première partie de saison. Il peut être une vraie plus value à condition d’être en bonne santé. À ce stade, on est peut-être un peu orphelin de Hugo Picard [parti à Columbus Crew où il a joué cette saison avec Dylan Chambost, ndp2].

Le départ d’Alpha Sissoko avait été anticipé (par les arrivées de Koffi et Matumona). Il est toujours Guingampais pour l'instant mais s’il trouve un nouveau projet, on regardera les choses attentivement. J’ai retenu deux choses du dernier mercato estival : on doit aller plus vite quand on veut un joueur et on ne doit pas perdre de temps avec ceux qui attendent d’avoir mieux ailleurs. Cela veut dire qu’ils n’ont pas forcément envie de venir à Guingamp et pas leur place ici. On aurait dû ou plutôt j’aurais dû trancher plus vite.

On a fait les barrages la saison dernière, l’objectif de toute entreprise est de faire au moins aussi bien l’année suivante. On a perdu quelques points en décembre mais il faut attaquer 2026 la tête haute, prêts au combat. On attend que des joueurs se dévoilent un peu plus sur la deuxième partie de saison. Sylvain Ripoll a prolongé son contrat jusqu'en 2028 car il  a les mêmes valeurs que le club. C’est un bosseur, quelqu’un de simple, qui sait aussi travailler en équipe avec la cellule de recrutement et l’Akademi. C’est un homme qui correspond bien à En Avant."

Potins
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
25/06 19:18
Horneland est confiant pour la saison prochaine
25/06 18:53
Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures
25/06 18:07
Super Sohaib
25/06 16:11
Ils restent Hauts-Lyonnais
25/06 12:13
Nair comme 1er renfort Vert ? (3)
25/06 12:05
Chatain est stratien
25/06 09:57
Llort va découvrir le Nord
25/06 07:55
Sainté attend, Sochaux Ethan
25/06 07:25
Guion heureux d'être à Clermont
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager