Tout roule pour Fayolle !

13/07/2025
bookmark bookmark
share share

À l’occasion des 20 ans de la disparition de l’ASOA Valence, Le Dauphiné Libéré a recueilli les propos de l'ancien attaquant stéphanois Bertrand Fayolle, qui fêtera le 15 août ses 50 ans. Extraits.

"Par le plus grand des hasards, j'ai rejoint les rangs de l’ASOAV en 2001 après un contrôle anti dopage. Je jouais à Clermont et on affrontait Valence dans un des derniers matches de la saison. Au coup de sifflet final, j’ai été tiré au sort pour ce contrôle. Les dirigeants valentinois sont venus me voir à ce moment-là en m’expliquant qu’ils recherchaient un attaquant et j’ai débarqué dans la Drôme comme ça, dans les semaines qui ont suivi.

À mon arrivée à Valence, Didier Notheaux m’avait demandé ma photo d’identité. Je me souviens avoir été surpris, d’habitude, c’étaient les secrétaires qui s’occupaient de ce côté administratif. Mais finalement, rien à voir avec le football. En fait, il avait fait ça pour nous créer des cartes VIP pour rentrer au Blue Note gratuitement tous les week-ends. On avait notre carré réservé où il payait les bouteilles. Je n’y allais pas forcément très souvent (rires).

Même si j'étais parti un an plus tôt à Nancy, j'ai très mal vécu que le club dépose le bilan. Je suis toujours installé à Valence, avec ma femme, elle aussi stéphanoise. J’avais été très bien accueilli ici et j’ai toujours gardé de bon rapport avec tout le monde. Ce serait mentir de dire que mes meilleurs souvenirs sportifs sont à Valence, je suis quand même monté en L1 avec Sainté mais je rêve que le football de haut niveau revienne à Valence. 

Derrière le joueur, il y a un homme et ça a été un vrai choix de vie avec ma femme stéphanoise de rester ici. Avant de signer à l'ASSE à 23 ans, j'étais plombier chauffagiste. Je n'avais pas anticipé ma reconversion professionnelle mais j'ai eu la chance de tomber dans le domaine de l’automobile un peu par hasard en discutant avec Frédéric Zamith, ancien responsable de Ford, lors d’un évènement de golf.

Après avoir été formé, j'ai été embauché et occupe un poste de commercial chez Land Rover à Briffaut. Si ce métier occupe une grande partie de mon temps, je suis aussi auto-entrepreneur pour accompagner les gens en reconversion. J'ai également créé en 2021 une entreprise de communication, Sportéo, pour gérer les réseaux sociaux des sportifs."

 

 

 

Potins
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
27/06 07:00
La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old
27/06 06:38
Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
26/06 18:47
Un Goll vert
26/06 17:58
Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ?
26/06 17:46
Yoann Greco prolonge à Mâcon 71
26/06 17:16
Des Appelous fidèles
26/06 17:15
Florentin Pogba revient sur ses vertes années
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager