Opération dégraissage (2)

22/05/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

La Pravda du jour évoque à son tour l'opération dégraissage liée aux difficultés financières de l'ASSE. Extraits.

"Le club accuse un déficit d'exploitation de près de 14 M€. Il n'est donc plus en mesure d'assumer sa masse salariale (37,50 M€). L'objectif consiste à la diminuer de moitié.

Pour y parvenir, Puel n'a pas dressé de liste noire à proprement parler. Juste une des sept joueurs dont il veut se séparer en priorité : Ryad Boudebouz, Loïs Diony, Yan M'vila, Wahbi Khazri, Timothée Kolodziejczak, Sergi Palencia et Miguel Trauco. Eu égard à leurs gros salaires et à leurs performances de la saison écoulée, ce ne sera pas chose aisée. Sauf peut-être pour Diony, attaquant de 27 ans à qui il reste un an de contrat. Il vient de changer d'agent et l'ASSE en espère 1,50 M€. D'autres joueurs, pas classés partants prioritaires, pourraient faire rentrer des liquidités en fonction des offres du marché. Arnaud Nordin en avait reçu une de 4 M€ de Strasbourg, cet hiver. Franck Honorat, de 2 M€ de Lorient, promu en L1, qui vient de se renseigner au sujet de Romain Hamouma, libre en 2021.

À défaut de pouvoir recruter un défenseur central et de faire partir M'vila, Puel envisagerait de le reconvertir... en défense centrale. L'ASSE va devoir régler le cas Ruffier, à qui il reste un an de contrat. À 33 ans et à 2,80 M€ brut la saison, l'affaire ne s'annonce également pas simple. Montpellier a d'ailleurs vite refermé ce dossier. Le Basque ne lâchera rien. Tout en restant très professionnel, il se dit prêt à vivre une saison blanche. Ce qui noircirait un peu plus les finances des Verts. À moins qu'ils ne le laissent partir libre. Ou lui signent un chèque pour soulager la masse salariale.

Claude Puel ambitionne de faire de Harold Moukoudi le « Harry Maguire » français. Mais l'international camerounais est parti en prêt (sans option d'achat) à Middlesbrough et n'a aucune intention de rejouer sous les ordres de Puel, qui l'avait relégué derrière Loïc Perrin, William Saliba et Wesley Fofana dans sa hiérarchie des centraux. Comme il plaît en Angleterrre, il pourrait dès lors servir de variable d'ajustement en faisant rentrer un cash tant recherché par l'ASSE et en permettant de garder Fofana et/ou Bouanga. Le RB Leipzig avait déjà proposé plus de 20 M€ pour Fofana cet hiver. Au regard de l'état de ses finances, son club formateur aurait alors du mal à résister à une telle offre. Si elle (re) vient."

Potins
24/06 19:22
22, v'là Grenoble !
24/06 18:52
Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts
24/06 17:18
Prolongation à Elche pour Leo ?
24/06 16:53
Les U11 terminent la saison en beauté
24/06 12:59
Oscar en Pologne
24/06 11:14
L'Etrat La Tour toujours vert
24/06 07:13
De nombreux anciens Verts aux obsèques d'Eric Roy
24/06 06:54
Mbuku défait par la Colombie
24/06 00:00
Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre
23/06 23:06
Guion plutôt que Batlles
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager