U17 : le réalisme était monégasque

Alors qu'ils ont eu beaucoup plus d'occasions franches que leurs visiteurs monégasques et qu'ils ont joué près d'une demi-heure en supériorité numérique, les U17 stéphanois se sont inclinés 0-2 à la mi-journée à Aimé Jacquet.
Les Verts ont eu pas moins de 6 occasions franches d'ouvrir le score en première période sur 2 face à face d'Isaak Seidy (photo), 3 frappes enroulées de Ben Kissoum et 1 tir de Gibril Aytone. En première période, Monaco n'a eu que 2 occases. Si Andrea Laugier a arrêté la première, il n'a rien pu faire sur la seconde, une frappe excentrée en pleine lucarne 5 minutes avant la pause.
Les Verts ont mal réattaqué la seconde période et encaissé un 2e but à la 56e minute sur une sortie un brin aventureuse du portier stéphanois. Malgré l'expulsion d'un monégasque à la 66e minute de jeu, Sainté n'a pas réussi à trouver la faille. Gibril Aytone a inexplicablement laissé passer le ballon sur un bon centre de Naël Dani, Maxime Thibaudat a tiré sur le gardien et Ben Kissoum a raté le cadre.
La compo : Laugier - Fayolle, Mnemoi, Diakité (Demassieux, 63’), Bufferne - Mendy, Kissoum, Gobé (Thibaudat, 75’) - Seydi, Aytone (Dani, 75’), Kimpioka.
La réaction de David Le Moal :
"La première mi-temps a été plutôt positive de notre part, avec beaucoup de sorties de balles et d'attaques placées intéressantes. On a réussi à aller dans leur zone de finition, dans la construction, on a alterné le contournement, les passes des équipes, on a fait vraiment des choses intéressantes. Mais c'est toujours pareil, il nous manque le dernier ou l'avant-dernier geste, la dernière passe qui déséquilibre ou le dernier geste qui finit tout simplement. On a eu énormément de situations de frappes ou des frappes qui étaient très tendres sur le gardien.
C'est dommage qu'on ait mal démarré la deuxième mi-temps et qu'ensuite on n'ait pas su exploiter notre supériorité numérique. On a mis énormément de centres, on a été en situation de centres énormément mais après dans les duels ou dans le dernier geste, on n'a pas été du tout dans les bonnes zones, on n'a pas été assez incisifs. Il a manqué un petit truc dans l'état d'esprit. Ce qu'on a produit à 11 contre 10 est insuffisant. Il nous a manqué un petit dépassement de fonction, un petit dépassement de course ou des choses en plus."
Potins| 08/10 08:03 Jonathan Bamba enfin on fire |
| 08/10 07:43 L'Ange Vert ne s'enflamme pas |
| 07/10 19:47 Sélections - Le temps de jeu des Verts |
| 07/10 19:12 De nombreux ex ont fêté Pirès |
| 07/10 15:49 Contre Nancy un samedi |
| 07/10 06:39 Svetlin n'a pas joué à Hampden Park |
| 06/10 22:30 Naïr l'Algérien bat les Nigériens |
| 06/10 21:56 Oussama Benkou et Adam Baallal battus |
| 06/10 21:42 Gautier aime passionnément le club |
| 06/10 21:04 Magassa El Hadj Housseine sera Vert |
Articles| 28/09/2026 ENTRE POTEAUX – EP11 : NomDeStade |
| 13/09/2026 Des vents contraires |
| 08/09/2026 Olivier Dall'Oglio : "On ne m'a pas trop écouté" |
| 07/09/2026 Olivier Dall'Oglio : "Un shampoing au champagne, c'est pas mal !" |
| 04/09/2026 Olivier Dall'Oglio : "J'ai encore la dalle" |
| 03/09/2026 Mickaz en Vert obscur |
| 01/09/2026 Un match plus difficile |
| 28/08/2026 ENTRE POTEAUX – EP10 : nyme |
| 24/08/2026 Démonstration |
| 17/08/2026 Les chercher haut |
