Tu peux faire une belle équipe avec zéro euro !

08/11/2025
bookmark bookmark
share share

Alors que l'opulente ASSE (4e de L2) n'arrive pas encore à dominer son championnat, le pauvre HAC (12e de L1) continue de surperformer grâce à son directeur sportif Mathieu Bodmer, qui se confie aujourd'hui dans Ouest-France avant de recevoir ce soir les Canaris. Extraits.

"48 joueurs sont arrivés depuis qu’on est au club, on en a payé seulement 3 ! C’est un beau challenge : trouver une équipe à quasiment zéro euro. En fait, l’avantage, c’est que tous les joueurs qui viennent chez nous, on sait qu’ils ne viennent pas pour l’argent. Si c'est frustrant de n’avoir aucun moyen financier quand même ? Moi, je n’ai pas de frustration, sincèrement. Parce que, déjà, j’apprends encore le métier. Cela nous demande sans doute plus de travail, de regarder plus de matches. On n’a pas le temps d’être frustré, en fait.

C’est compliqué parce qu’on ne peut pas donner de contrats à longue durée. On est sur des contrats d’un an ou deux, pas plus. C’est plutôt ça le problème. Ce n’est pas le fait de ne pas avoir d’argent pour recruter qui m’embête car je suis convaincu qu’avec zéro euro et en travaillant bien, il y a tellement de joueurs qui cherchent des projets que tu peux faire une belle équipe. Il faut avoir des idées, il faut travailler, il faut trouver les joueurs qui ont envie de t’aider. Monter une belle équipe à zéro euro, c’est possible.

Ce qui me manque alors pour ne plus jouer le maintien tous les ans ? Un peu plus de réussite, peut-être encore un peu plus de travail, plus de réseau. Peut-être plus d’expérience aussi dans mon job pour ma part. Avec zéro euro, tu peux faire une équipe qui vise plus que le maintien. Tu ne peux pas être champion de France, mais tu peux avoir une équipe qui tient plus que la route. Selon moi, ce qui est anormal dans le championnat, ce sont les mauvais résultats d’équipes qui dépensent beaucoup d’argent."

Potins
24/06 23:35
Nantes vise la remontée immédiate
24/06 23:29
Ian Cathro est préparé à la pression
24/06 22:54
Kenzo Kies est décédé
24/06 22:35
Les années Stéphane Tessier ont été plutôt sympathiques
24/06 19:22
22, v'là Grenoble !
24/06 18:52
Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts
24/06 17:18
Prolongation à Elche pour Leo ?
24/06 16:53
Les U11 terminent la saison en beauté
24/06 12:59
Oscar en Pologne
24/06 11:14
L'Etrat La Tour toujours vert
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager