Tu peux faire une belle équipe avec zéro euro !
08/11/2025

Alors que l'opulente ASSE (4e de L2) n'arrive pas encore à dominer son championnat, le pauvre HAC (12e de L1) continue de surperformer grâce à son directeur sportif Mathieu Bodmer, qui se confie aujourd'hui dans Ouest-France avant de recevoir ce soir les Canaris. Extraits.
"48 joueurs sont arrivés depuis qu’on est au club, on en a payé seulement 3 ! C’est un beau challenge : trouver une équipe à quasiment zéro euro. En fait, l’avantage, c’est que tous les joueurs qui viennent chez nous, on sait qu’ils ne viennent pas pour l’argent. Si c'est frustrant de n’avoir aucun moyen financier quand même ? Moi, je n’ai pas de frustration, sincèrement. Parce que, déjà, j’apprends encore le métier. Cela nous demande sans doute plus de travail, de regarder plus de matches. On n’a pas le temps d’être frustré, en fait.
C’est compliqué parce qu’on ne peut pas donner de contrats à longue durée. On est sur des contrats d’un an ou deux, pas plus. C’est plutôt ça le problème. Ce n’est pas le fait de ne pas avoir d’argent pour recruter qui m’embête car je suis convaincu qu’avec zéro euro et en travaillant bien, il y a tellement de joueurs qui cherchent des projets que tu peux faire une belle équipe. Il faut avoir des idées, il faut travailler, il faut trouver les joueurs qui ont envie de t’aider. Monter une belle équipe à zéro euro, c’est possible.
Ce qui me manque alors pour ne plus jouer le maintien tous les ans ? Un peu plus de réussite, peut-être encore un peu plus de travail, plus de réseau. Peut-être plus d’expérience aussi dans mon job pour ma part. Avec zéro euro, tu peux faire une équipe qui vise plus que le maintien. Tu ne peux pas être champion de France, mais tu peux avoir une équipe qui tient plus que la route. Selon moi, ce qui est anormal dans le championnat, ce sont les mauvais résultats d’équipes qui dépensent beaucoup d’argent."
Potins| 24/06 23:35 Nantes vise la remontée immédiate |
| 24/06 23:29 Ian Cathro est préparé à la pression |
| 24/06 22:54 Kenzo Kies est décédé |
| 24/06 22:35 Les années Stéphane Tessier ont été plutôt sympathiques |
| 24/06 19:22 22, v'là Grenoble ! |
| 24/06 18:52 Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts |
| 24/06 17:18 Prolongation à Elche pour Leo ? |
| 24/06 16:53 Les U11 terminent la saison en beauté |
| 24/06 12:59 Oscar en Pologne |
| 24/06 11:14 L'Etrat La Tour toujours vert |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
