Govou ne déteste pas Sainté

29/02/2024
bookmark bookmark
share share

Né au Puy, l'ancien vilain Sidney Govou sera à fond derrière le club partenaire de l'ASSE ce soir dans le Chaudron, comme il l'explique dans Le Parisien. Extraits.

"Moi, j’étais à Brives-Charensac, qui était un très bon club pour les jeunes. Le Puy, c’était le gros club de la grande ville. En jeunes, j’ai toujours joué dans la division la plus élevée de ma catégorie d’âge. Je suis parti au Puy en grande partie parce qu’ils étaient en U17 nationaux et que Brives-Charensac n’avait pas d’équipe de ce niveau. Je serai toujours un Ponot. Quand on a grandi quelque part jusqu’à 18 ans, ça marque et ça reste. J’y vais régulièrement, mes potes d’enfance sont toujours là-bas.

La suite logique, c’était Saint-Étienne, à moins d’une heure. À mon époque, tous les Ponots étaient supporters des Verts, de père en fils, et le grand-père avant eux. Aujourd’hui, avec l’émergence de Clermont, ça serait davantage partagé entre Clermont et Sainté. Mais Lyon, ça n’est pas une destination naturelle. Comment l'OL m'a soufflé à l'ASSE ? Bonne question… J’arrivais un peu sur le tard, à 17 ans. L’OL a été meilleur, plus rapide. Et puis, peut-être que je n’intéressais pas Saint-Étienne, comment savoir. Il y a d’autres facteurs aussi. Mon oncle a vécu longtemps à Lyon, je venais régulièrement en vacances chez lui. C’est un tout.

Si je suis dans la détestation de Sainté en tant qu'ancien Lyonnais ? Personnellement, non. Eux, un peu plus que moi… Le plus simple aurait été de jouer ce quart de finale à Rennes, qui aurait pris en charge le coût et partagé la recette. Mais il y a les gens qui ont suivi les Ponots depuis le début de leur épopée qu’il faut récompenser. Aussi, le choix de Sainté me paraît cohérent. Il faut voir combien il y aura de spectateurs. J’espère que le stade ne sera pas loin d’être plein. Le Puy aura fait une belle recette et les gens seront contents d’avoir vu un match près de chez eux.

Si ç’avait été Paris ou Lyon, ç’aurait été plein. Bon, Lyon, on n’aurait pas pu jouer là-bas. Rennes, je ne dis pas que ce n’est pas une belle affiche, mais ça ne fait pas déplacer les foules autant qu’on le voudrait. Ma présence à Geoffroy-Guichard ce jeudi soir ? Ça dépend si mon pote Phil m’a trouvé une place appropriée… Il y aura forcément des supporters stéphanois. Or, la bêtise étant humaine, il n’est pas question pour moi, par exemple, d’accompagner des potes en tribune populaire."

Potins
07/09 07:21
On a beaucoup travaillé les touches
07/09 06:57
Ricky buteur pénalty
07/09 00:02
Stassin buteur dès son premier match en Liga
06/09 23:39
Calodat a tenu en échec Nkounkou
06/09 22:27
Esteves est Steph
06/09 22:02
Nanard à Geoffroy-Guichard 6 ans et et demi plus tard...
06/09 21:22
Les U16 collent une bulle à DOMTAC
06/09 21:09
Les Amazones atones à Thonon
06/09 20:10
Pas comme hier, les Héraultais ont battu les Verts
06/09 19:31
La réserve pas récompensée
Articles
04/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "J'ai encore la dalle"
03/09/2026
Mickaz en Vert obscur
01/09/2026
Un match plus difficile
28/08/2026
ENTRE POTEAUX – EP10 : nyme
24/08/2026
Démonstration
17/08/2026
Les chercher haut
09/08/2026
Plier le match
05/08/2026
Retour statistique sur la saison 2025-2026
21/07/2026
Philippe Gastal : "On a le maillot de Kevin Keegan au Musée"
17/07/2026
Poteaux d'Or 2025-2026 : le palmarès

Partager