7 novembre 1979 : ASSE 6-0 PSV Eindhoven - 16e de finale retour de la Coupe UEFA

Cissé et Sissoko verront les 8e, Batu attendra

Avec la défaite de la Côte d'Ivoire et le match nul du Ghana, le Mali d'Ibrahim Sissoko et la Guinée de Karim Cissé sont d'ores et déjà assurés de figurer en 8e de finale de la CAN. En effet, avec 4pts au compteur avant le 3e match, ils ont déjà un meilleur total que le pays organisateur et les Ghanéens. S'ils devaient terminer 3e de leur groupe, Mali et Guinée seraient donc parmi les 4 meilleurs. Mais pour les deux sélections, l'objectif est de terminer en tête de leur groupe.

La Guinée affronte le Sénégal à 18h ce soir. Le Mali fera face à la Namibie demain à la même heure.

Quant à Dylan Batubinsika, il aura besoin d'un nul avec la RD Congo pour se qualifier pour les 8e de finale. Avec 2 points actuellement (mais un goal average plus favorable que la Côte d'Ivoire), il n'en aurait besoin que d'un pour figurer parmi les meilleurs 3e de groupe. En cas de défaite face à la Tanzanie en revanche, l'élimination serait quasi inéluctable. Tout dépendrait des autres résultats de groupe et du match Maroc Zambie.

Les 8e de finale de la CAN auront lieu du 27 au 30 janvier, tandis que les Verts recevront Amiens à Geoffroy le samedi 27.