Laurey grave (8)

11/09/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Après s'être confié à nous hier, Thierry Laurey a de nouveau évoqué ce vendredi le match de demain soir lors d'une conférence de presse relayée par Les Dernières Nouvelles d'Alsace. Extraits.

"Lâchons un peu plus les chevaux, mais avec beaucoup plus de réalisme ! N’ayons pas peur de jouer, au contraire ! On va à Saint-Etienne avec l’ambition de faire le meilleur résultat possible. Il n’y a pas de recette miracle. Ce n’est pas cent grammes de farine, cent grammes de sucre. Il faut jouer, ça ne se calcule pas. Quand tu vois la première période de notre match perdu 4-2 samedi dernier à Stuttgart, toutes les occasions qu’on se crée et qu’on tourne à 2-2 à la mi-temps, il y a quelque chose de pas normal de notre part. C’est ça qu’il faut améliorer. Tout ce qui se passe dans les seize mètres, c’est ce qui fait la différence. Dans le cœur du jeu, on n’a pas été mal. Après on a essayé deux autres façons de jouer, donc on ne va pas tenir trop compte de la deuxième période. Sur la première, c’était vraiment homogène.

Contre Lorient, les Verts ont fait un match qui ressemble à quelque chose et ils l’ont emporté de manière assez justifiée. J’ai bien aimé le bloc que c’était, très difficile à manœuvrer. Il faudra faire attention, être patient et ne pas faire n’importe quoi. Il y a quelques soubresauts en coulisses à l'ASSE mais tout le monde semble mobilisé, dans un collectif bien huilé. Le souci, en France, c’est qu’il faut avoir des problèmes financiers pour avoir une politique plus tournée vers la formation, même si Claude Puel est habitué à travailler de cette manière-là. Les Verts profitent de cette génération Gambardella truffée de talent, en y associant des garçons qui tiennent la route, comme Nordin, Kolodziecjczak, Debuchy ou Hamouma, pour les guider. Au final, c’est une équipe qui court beaucoup, avec de l’homogénéité, même si elle connaît parfois quelques bugs."

Potins
23/06 17:21
La Ligue, la Ligue, on ... te congratule
23/06 17:06
Nair comme 1er renfort Vert ? (2)
23/06 17:04
Anthony Briançon diplômé
23/06 12:35
Kies en état de mort cérébrale après une noyade
23/06 08:55
Nancy a déjà repris
23/06 08:01
Elle est Mistral gagnant
23/06 07:17
Saliba bat l'Irak
22/06 20:53
Chazot n'est pas fâché avec les Verts, bien au contraire !
22/06 19:34
Papus se pose des questions
22/06 18:29
Larry investit aussi dans le hockey féminin
Articles
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"
11/05/2026
Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre"

Partager