C'est arrivé (en) prêt de chez vous

29/10/2018
bookmark bookmark
share share

 

honorat

Retour hebdomadaire sur le parcours de nos prêtés cette saison. A une exception près, tout le monde était sur la pelouse ce week-end !

On commence en Allemagne,  le malheur des uns fait le bonheur de Lacroix. Le défenseur suisse a participé 9 minutes à la victoire de ses coéquipiers du Hambourg SV (0-1 contre Magdeburg). Son concurrent au poste de défenseur central Bates a récolté un carton rouge à la 53'. Lacroix va donc peut-être pouvoir montrer lors du prochain match sa valeur au nouveau coach Hannes Wolf, arrivé cette semaine en remplacement de Christian Titz, malgré des résultats corrects. Le HSV est 2ème de 2. Bundesliga, à égalité avec son prochain adversaire, le FC Köln.

Le résumé en vidéo ici 

Alexandros Katranis, est le mouton noir du week-end, resté collé au banc pour le match des mal classés entre Zulte Waregem et son club le Royal Excel Mouscron (2-2). Avec 6 points, Mouscron (14ème) ne devance Zulte (16ème) qu'à la différence de buts.

Les Néerlandais du FC Utrecht ont gagné à l'extérieur (0-1) face à Willem II, avec un Oussama Tannane en jambes, remplacé à la 74'. Utrecht est 7ème d'Eredivisie.

Nouvelle belle prestation de Jorginho avec le CSKA Sofia. Malgré le résultat nul (1-1) sur le terrain du PFC Beroe Stara Zagora, le jeune ailier a provoqué un penalty à la 53', malheureusement manqué par son coéquipier Maurides. Le CSKA redescend à la troisième place du championnat bulgare, derrière ses concurrents le Levski Sofia et Ludogorets.

Nos deux joueurs de National 1, Alexis Guendouz et Rayan Souici, étaient tous les deux titulaires pour le 6ème tour de la coupe de France ce week-end. Dans le froid, l’Entente SSG de Rayan s’est imposé (3-0) après prolongation contre le Blanc-Mesnil. Le Pau FC a quant à lui gagné 4-1 à Mérignac, Alexis ayant seulement été battu sur penalty. On retrouvera les deux joueurs formés à l'ASSE au 7ème tour prochainement, avec l'arrivée des clubs de Ligue 2.

En Ligue 2 justement, Le FC Metz de capitaine Cohade et Habib Maiga (rentré à la 45') affrontait le FC Lorient de capitaine Lemoine. Réduits à 10 à la 32', les lorrains de Frederic Antonetti ont tenu le score nul (0-0) et restent leader du championnat.

Après sa suspension sur carton rouge, Franck Honorat rejouait enfin pour le Clermont Foot ce lundi face au 3ème de ligue 2, Brest. Mené 2-0 à la mi-temps, les Clermontois ont réussi à obtenir le nul grâce à un Honorat très actif, passeur sur l'égalisation et impliqué sur le premier but, tous deux marqués par Florian Ayé, il s'est également signalé par plusieurs frappes dont une reprise de volée sur la barre. Comme l'a déclaré son coach Pascal Gatien en conférence de presse, les clermontois sont " frustrés de ne pas l'avoir emporté ". Ils restent 11ème de Ligue 2.

Potins
15/03 09:41
Il a brillé comme Brice, Dennis !
15/03 09:16
Xantippe satisfait et frustré
15/03 09:02
On ne pouvait pas espérer mieux
15/03 08:51
Grenoble méritait de gagner selon son entraîneur
15/03 08:43
Mézy Delaye et de l'Hognon !
15/03 08:09
Le Maubleu de chauffe
14/03 23:18
Chaque point est précieux
14/03 21:55
Brice tout puissant
14/03 20:58
Les U17 défaits à Grenoble
14/03 17:25
L'ASSE contre le Real Madrid et le FC Porto
Articles
05/03/2026
ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG
01/03/2026
Un équilibre trouvé
27/02/2026
But alors you are french !
22/02/2026
Augustine, le relayeur qui oriente le jeu
15/02/2026
Toujours convalescents
10/02/2026
Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT
08/02/2026
Des petits changements
05/02/2026
Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !"
04/02/2026
Y avait pas d'âme Eirik !
02/02/2026
Antoine Decaix : "J'ai vécu samedi l'un des plus beaux jours de ma vie"

Partager