Nos dirigeants ont mis le Paquet...
06/09/2018

C'est le message qui ressort de la conférence de presse donnée hier par Frédéric Paquet dans le cadre de la présentation officielle de Salibur et relayée par le site off :
"Le club a atteint les quatre objectifs qu’il s’était fixé : former une équipe compétitive; recruter des joueurs talentueux et expérimentés mais aussi conserver les cadres qui nous avaient rejoints lors du précédent mercato hivernal; intégrer des jeunes formés au club; anticiper et investir sur des joueurs à potentiel, ce que nous avons fait en recrutant Franck Honorat. Ces quatre objectifs ont été atteints grâce aux efforts financiers consentis par les actionnaires. Ils nous ont donné les moyens de constituer un groupe performant. Toutes les décisions ont été prises de manière collégiale et c’est qu’il faut aussi souligner. Les actionnaires, la direction générale et la direction sportive ont été guidés par une vraie unité de pensée.
Notre effectif est composé de joueurs qui ont des qualités techniques mais aussi humaines. Nous voulions des hommes qui partagent les mêmes valeurs. C'est le cas. Yannis Salibur vient tout juste d’arriver et se sent déjà chez lui à Saint-Étienne. Les joueurs qui portent notre projet sportif ont un autre point commun: ce sont des compétiteurs. Nous avons des guerriers qui ne trichent pas, qui mouillent le maillot. Notre coach et notre staff n’aiment pas perdre. C’est ce qu’attend notre public. Tous nos supporters ont un niveau d'exigence élevé. Nos joueurs vont devoir y répondre par un niveau d'efficacité en adéquation. Pour l'instant, les joueurs n'ont pas tous le même niveau de préparation. Les automatismes doivent se mettre en place. Jean-Louis Gasset et son staff ont déjà montré leur capacité à créer rapidement une dynamique lors de la deuxième partie de saison dernière.
Nous avons une belle équipe sur le papier mais l’ASSE n’est pas le seul club à s’être renforcé. Nos concurrents ont également fait des efforts et nous nous attendons à disputer un championnat très serré. Nous voulons finir le plus haut possible derrière les quatre intouchables qui jouent dans une autre catégorie parce qu’ils ont des moyens financiers bien supérieurs aux nôtres: le PSG, Monaco, l’OL et l’OM. Au-delà de la 4e place, c’est ouvert et les prétendants ne manquent pas. Il faudra se battre lors de chaque match, ne lâcher aucun point. Des équipes peut-être moins clinquantes que la nôtre seront sur-motivées quand elles joueront contre nous. Nous devrons être performants quel que soit l'adversaire. On l’a constaté dimanche dernier, Amiens ne nous a pas donné les trois points. Il va falloir être à la hauteur des investissements réalisés par les actionnaires."
Potins| 07/12 21:39 Les U15 au rendez-vous |
| 07/12 21:17 Diony a doublé sur penalty |
| 07/12 19:44 La réserve n'en finit plus de perdre |
| 07/12 17:26 Le SCO de Louis Mouton enfonce les Aiglons |
| 07/12 10:20 Bastia en danger... Sainté aussi ! |
| 07/12 09:13 Les Aiglons se sont mis au vert |
| 07/12 08:32 Aguilar et Udol rois de la galette |
| 07/12 07:38 Il y a beaucoup de frustration |
| 06/12 23:27 Les U16 flanchent contre Villefranche |
| 06/12 23:03 Horneland espère qu'il y aura des jours meilleurs |
Articles| 07/12/2025 Pas assez aiguisés devant |
| 05/12/2025 La bêtise humaine |
| 04/12/2025 Maxence Rivera : "Dunkerque-Sainté ? Que le meilleur gagne !" |
| 30/11/2025 L'USEM plus forte que Lugdunum ! |
| 30/11/2025 Jelnivo pour gagner le respect des Verts dans le Chaudron ! |
| 26/11/2025 Nicolas Laveille : "On va supporter les deux équipes sur ce match-là !" |
| 25/11/2025 Jelnivo pour ne pas passer pour une quiche |
| 23/11/2025 Le retour du grand blond |
| 22/11/2025 Olivier Rouyer : "Je suis un peu vert de ne pas avoir été Vert !" |
| 19/11/2025 Cazim Suljic : "Sainté, ça fait partie de ma vie" |
