Caufriez remis sur pied pour affronter Sainté ?
31/12/2025

Ayant raté les 8 derniers matches du Clermont Foot en raison d'une blessure à la cheville survenue il y a 2 mois et demi à la fin contre Annecy, le défenseur cental Maximiliano Caufriez sera très probablement opérationnel le samedi 17 janvier dans le Chaudron pour défier à nouveau son compatriote belge Lucas Stassin, principal artisan en sortie de banc du renversant succès stéphanois au match aller. C'est ce qui ressort d'un article paru hier dans le quotidien auvergnat La Montagne. Extraits.
"Un mois et un jour. Du 1er janvier au 2 février à 20 heures. C’est le temps (long) qui sera imparti aux clubs de foot pour ripoliner leur effectif avec, pour ambition première, de se renforcer. Ou de se délester de certains éléments jugés indésirables ou incompatibles. Au Clermont Foot, cette "foire d’hiver" qui débute ce jeudi n’enflamme pas les débats. "On attendra un départ pour éventuellement compenser", pointe Seb Mazeyrat. Tout a été fait pour que Maximiliano Caufriez trouve un point de chute dès son retour d’Autriche l’été dernier. Sans succès. Ce n’est pas l’homme ni le joueur qui posent problème. C’est son salaire XX…XXXL, sans rapport même avec le deuxième mieux payé de ses coéquipiers. Pour bien comprendre le différentiel, tous les joueurs du Clermont Foot jouent sur la planète Terre. Caufriez, lui, évolue sur la Lune...
Comble de malchance, sa longue blessure cet automne l’a privé de visibilité. Elle est tombée au pire moment pour le CF63. Caufriez a repris l’entraînement collectif cette semaine. Pas certain que les clubs se l’arrachent sans savoir où il en est alors qu’au mercato d’hiver, on est censé recruter des joueurs en pleine forme. Autre cas soulevé, celui du latéral droit Cheick Oumar Konaté (21 ans). Depuis la relégation, il y a 18 mois, on voit bien qu’il traîne son spleen et ne confirme en rien les promesses entrevues en Ligue 1. Son départ avorté vers Auxerre lui avait mis un gros coup au moral. Alors qu’il avait été appelé en sélection malienne, Konaté a vu la CAN au Maroc lui passer sous le nez. Une compétition qui aurait permis de l’exposer. Toutefois, en cas de départ, le Clermont Foot suivrait un latéral droit évoluant aujourd’hui au Luxembourg."
Potins| 25/06 23:28 Ben Old titulaire contre la Belgique ? |
| 25/06 19:45 Mangala a résilié son contrat |
| 25/06 19:18 Horneland est confiant pour la saison prochaine |
| 25/06 18:53 Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures |
| 25/06 18:07 Super Sohaib |
| 25/06 16:11 Ils restent Hauts-Lyonnais |
| 25/06 12:13 Nair comme 1er renfort Vert ? (3) |
| 25/06 12:05 Chatain est stratien |
| 25/06 09:57 Llort va découvrir le Nord |
| 25/06 07:55 Sainté attend, Sochaux Ethan |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
