Has been mais toujours en poste

18/03/2025
bookmark bookmark
share share

Alors qu'il se disait "has been" du football après le match contre Sainté (arrêté à 0-2 pour les Verts), Jean-Louis Gasset reste - pour l'instant - le coach de Montpellier comme l'indique La Pravda :

"Jean-Louis Gasset semblait sur le départ, depuis dimanche soir. Il n'en est finalement rien. Le technicien de 71 ans demeure l'entraîneur de Montpellier jusqu'à nouvel ordre. Ainsi en ont décidé les frères Nicollin, Laurent, président du MHSC, et Olivier, PDG du groupe Nicollin. Les deux fils de Louis Nicollin l'ont annoncé à ce dernier ce mardi matin, quand ils l'ont reçu dans leur bureau, à 8 heures. Leur décision aurait été en grande partie motivée par l'incertitude planant sur la décision de la commission de discipline de la LFP au sujet de la rencontre contre l'ASSE.

Les dirigeants du MHSC croient fermement que le match ne leur sera pas donné perdu sur tapis vert mais à rejouer à huis clos. Soit dans son intégralité, soit à partir de la 63e minute, minute à laquelle François Letexier, l'arbitre principal de cette partie, a demandé aux joueurs de rentrer dans un vestiaire dont ils ne sont finalement jamais ressortis. Ce second cas de figure offrirait une nouvelle chance aux Montpelliérains. Bien que menés 0-2 sur un doublé de l'attaquant stéphanois Lucas Stassin, ils se trouvaient alors à onze contre dix, depuis la 45e+1 et l'expulsion de Maxime Bernauer, remplacé par Yunis Abdelhamid, au coeur d'une défense stéphanoise parmi les deux plus faibles de Ligue 1, après celle de Montpellier (57 buts encaissés en 25 journées).

Jugée impossible, la mission de Gasset redeviendrait alors peut-être possible. D'autant plus que la lanterne rouge héraultaise rencontrera ensuite cinq équipes classées dans la seconde moitié de tableau lors des huit dernières journées (Auxerre, Le Havre, Angers, Reims et Nantes). C'est ce message de remobilisation générale que Gasset a fait passer à son staff et ses joueurs au sortir de son entrevue avec ses dirigeants. Bien que mal engagée, l'opération maintien de Montpellier n'est pas encore tout à fait perdue. Pas plus que Gasset n'est parti de son club de coeur."

Potins
27/06 18:30
Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert
27/06 18:11
Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic
27/06 17:30
Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ?
27/06 13:47
Après David Le Moal, David Le Moël !
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
27/06 07:00
La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old
27/06 06:38
Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
26/06 18:47
Un Goll vert
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager