So Nanard !

02/05/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Nanard fait du Nanard et se paye le président des vilains dans une longue interview parue hier sur le site de So Foot. Extraits.

"Dès le départ, j’avais averti sur le fait qu’on ne pouvait pas mesurer l’étendue de ce virus. On m’a répondu : "Mais non, t’inquiète pas, le 15 avril on reprend l’entraînement." Selon moi, il fallait se focaliser sur les problèmes économiques que cette crise peut poser, sachant qu’on ne sait pas combien de temps elle va durer. Même si tu as beaucoup de sang dans tes veines, si tu en perds un petit peu tous les jours, tu crèves. Ce n’est qu’une question de temps. Je suis un optimiste de nature, mais gérer les scénarios optimistes, c’est facile. Tu dis "merci Bon Dieu" et voilà.

Ce sur quoi il faut travailler et anticiper, c’est le worst case, le plus mauvais cas. Aujourd’hui, quand on me dit qu’on jouera en août, je veux bien y croire et j’espère que ce sera le cas, mais on n'a aucune certitude non plus ! C’est comme si tu perds ton job, tu as ta famille, tes gosses à nourrir, et tu ne sais pas quand tu vas retrouver un boulot. Ce n’est pas en se disant "t’inquiète pas le mois prochain j’en aurai un" que ça va se régler. Non, il faut réfléchir, manger des pâtes pendant un peu de temps et aller faire de l’intérim dans un Prisunic, histoire de survivre.

Lundi soir, d’après ce que j’ai compris, Macron a eu Le Graët au téléphone pour lui dire qu’il prenait la responsabilité d’arrêter les championnats, que les matchs ne reprendraient pas au mieux en août et que le public pourrait revenir au mieux en septembre. Maintenant, il faut déterminer comment on organise la survie de notre football et comment on va redémarrer la machine. Et c’est comme laisser une Formule 1 au garage : ça ne va pas être simple.

Mon critère d’évaluation pour savoir si je peux devenir ami avec quelqu’un, c’est de savoir s'il bande pour le football ou pas. Si tu bandes pour le football, on est amis. Si tu es là pour le pognon, pour ton image, pour faire le beau dans ta ville, ça ne m’intéresse pas. Moi, ça fait depuis l’âge de six ans que je vis à travers le football. Certains ne savent pas qui est Amoros, Rustichelli ou William Ayache. Moi, j’ai appris la géographie dans France Football, avec le Spartak Travna, le Lokomotiv Plovdiv et le Carl-Zeiss Iéna. Je suis là par passion.

Lorsque le football s’arrête, je le vis mal. Robert Herbin est parti, ça me fait mal de savoir que Robert Herbin est parti au moment de cette crise. Dans une vie solitaire, je me dis que le football était peut-être sa raison d’être. Et le fait qu’il parte au moment où le football s’arrête, ça m’interroge. Je pense donc que le foot est nécessaire à la vie et au bonheur des hommes. Je me suis régalé avec le foot des années 1980, quand les présidents comme Borelli embrassaient la pelouse, Molinari, Hamel et plus tard Diouf. Aujourd’hui, le classement dépend surtout de la puissance financière. Il faut qu’on trouve des solutions pour qu’on retrouve une forme d’égalité des chances.

J’espère jouer la finale de la Coupe de France, évidemment. Même si à huis clos, ce serait d’une tristesse terrible. Mais je ne suis pas en train de me battre sur les règlements. Un président de club a demandé s’il était qualifié en Coupe d’Europe si les finales ne se jouaient pas. Je trouve ça d’une indécence... Le corps n’est pas encore froid et on se dispute déjà l’héritage.

On a assisté à un concours Lépine, où chacun venait avec son petit scénario. Le confinement entraîne des comportements inhabituels. Je l’ai remarqué chez certains copains. Mais tu connais pas toujours leur vie. Si ça se trouve, ils se font chier avec leur bonne femme. Aulas, il paraît qu’il est tout seul, qu’il est hypocondriaque. Quand il a parlé de saison blanche dès le premier jour, l’OM a sauté au plafond. Et je lui ai dit, à Jean-Michel : "Ça ne sert à rien de dire ça, ça ne fait que mettre le bordel." Il s’est mis tout seul en situation difficile. Et ça m’a étonné parce que d’habitude, c’est un stratège."

Potins
09/05 13:10
Mahdi MVP
09/05 12:00
Et si(ssoko) ?
09/05 10:51
Sans état d'âme Eirik
09/05 09:59
Fouss plus confiant pour son frère que pour les Verts
09/05 09:27
Un millier de supporters stéphanois attendus à Reims
09/05 08:31
Le Havre se met au vert
09/05 07:34
Reims vise sa 600e victoire en L1
09/05 07:12
Les Associés se font du souci
08/05 22:38
Pour Deneux, l'essentiel, c'est les 3 points
08/05 22:10
Anderlecht et Westerlo intéressés par la future vente de Stassin
Articles
06/05/2025
Et s'il ne reste plus que toi
04/05/2025
Une équipe complète
27/04/2025
Le bon et le mauvais pressing
21/04/2025
Quel Derby !
17/04/2025
Engagez-vous, qu'ils disaient ...
14/04/2025
On ne gagne pas...
09/04/2025
Mahdi Camara : "Le Chaudron ne se dissout pas"
07/04/2025
A l'heure de la sieste
05/04/2025
Ruben Aguilar : "Lens et Sainté, ce sont deux gros peuples !"
31/03/2025
Quelle entame !

Partager