Les U19 remportent le derby ! (bis)

09/03/2014
bookmark bookmark
share share

Vous avez été très nombreux à suivre sur le forum notre live réalisé depuis la plaine des jeux de Gerland cet après-midi : comme au match aller, les U19 stéphanois ont battu les vilains.

 

Disputé sous le soleil devant plus de 500 spectateurs, le derby avait pourtant mal démarré. Dominateurs, les vilains se sont procurés plusieurs occasions avant la pause sans parvenir à tromper un Axel Kacou encore impérial aujourd'hui. Timorés et parfois dépassés, les Verts ont failli ouvrir le score contre le cours du jeu à la 35ème minute sur un joli déboulé côté gauche de Glodi Malumandsoko mais le tir d'Alexandre Assaf a été repoussé in extremis par un vilain pied.

 

Ayant repris leur domination dès le retour des vestaires, les banlieusards ont logiquement ouvert le score peu avant l'heure de jeu par leur numéro 6 Maxime d'Arpino, idéalement servi sur une passe en retrait venue de la droite. Deux minutes plus tard, le latéral gauche stéphanois Jean-Baptiste Massimi a été obligé de céder sa place sur blessure (le staff craint une rupture des croisés). 

 

Alors que les vilains ont gâché deux balles de break, les Verts ont égalisé à la 66ème minute sur un pénalty obtenu par Adrien Valente (lancé par Alexandre Assaf) et transformé sans trembler par Arsène Elogo, auteur d'un contrepied parfait. Alors que les banlieusards ont eu plusieurs occases de reprendre l'avantage, les Verts les ont crucifiés à la 84ème minute au terme d'une magnifique action : sur une lumineuse ouverture de Kévin Lebon, Adrien Valente a centré côté gauche pour Alexandre Assaf, auteur d'un plat du pied imparable. Dans le temps additionnel, sur une action initiée par Alexandre Assaf, Adrien Valente a profité d'un centre de Kevin Lebon relâché par le gardien pour sonner le glas des espoirs banlieusards.

 

Consolidant leur statut de leaders, les Verts ont désormais 6 points d'avance sur le deuxième (Ajaccio), 7 sur le troisième (Toulouse) et 8 sur les vilains (qui comptent un match en retard).

 

La compo : Kacou - Mendy, Durieu, Cabaton, Massimi (Boumali, 60') - Suljic, Assaf, Elogo - Injaï (Saint-Louis, 60'), Valente, Malumandsoko (Lebon, 75').

 

La réaction de Jean-Philippe Primard : "C'est un super résultat, même s'il faut reconnaître qu'on revient de très loin ! On a fait une première mi-temps assez catastrophique sur le plan du jeu. Même dans l'impact, on avait vraiment du mal à avoir le ballon. Les Lyonnais l'avaient souvent et nous mettaient en difficulté. On s'est accroché. On n'a pas lâché, on n'a pas sombré. A la pause, j'ai dit aux garçons qu'il fallait tenir le plus longtemps possible en sachant qu'on aurait forcément des bonnes situations en contre. On a fini par prendre un but qui nous pendait au nez. J'ai fait des changements qui ont apporté un peu de fraîcheur et qui ont donné lieu à un replacement tactique. Là on a commencé à mieux ressortir les ballons. Notre victoire est un peu heureuse mais on est allé la chercher. On l'a acquise dans notre style, en souffrant, en s'accrochant. L'état d'esprit a primé sur le jeu aujourd'hui. C'est toujours bon de gagner un derby. On l'avait déjà gagné à l'aller. Les deux fois on a été dominé mais on joue avec nos armes. C'est une bonne opération sur le plan comptable. On ne peut pas dire qu'on ne regarde pas le classement, mais il reste six matches. on sait que dans cette poule, tout le monde peut battre tout le monde. On aura des matches difficiles, à Ajaccio et à Montpellier notamment. Gagner contre Lyon, c'est toujours intéressant mais je me rends bien compte qu'on a des progrès à faire dans le jeu. La satisfaction, c'est notre réaction après le but encaissé. On aurait pu sombre, on aurait pu en prendre trois. Mais on a fait les efforts pour l'emporter, on a réalisé une bonne fin de match. On s'est lâché sur les 25 dernières minutes. Mais il faudrait être capable de le faire plus tôt. On a quand même mis le temps avant de réagir !"

Potins
10/05 08:56
Le poste de DG vu par Tessier
10/05 08:37
Habemus Papus
10/05 07:25
Atangana attend les Verts (2)
10/05 07:02
En pointe, interrogation (2)
09/05 22:26
12 points décomptés aux U19, adieux les play-offs !
09/05 22:09
Bladi et Owusu ont montré la voie
09/05 21:17
Lachenal et les Verts
09/05 19:44
Santini fan de poker
09/05 19:18
Hypé, Zipé !
09/05 18:12
Le groupe pour chercher la gagne en Champagne
Articles
06/05/2025
Et s'il ne reste plus que toi
04/05/2025
Une équipe complète
27/04/2025
Le bon et le mauvais pressing
21/04/2025
Quel Derby !
17/04/2025
Engagez-vous, qu'ils disaient ...
14/04/2025
On ne gagne pas...
09/04/2025
Mahdi Camara : "Le Chaudron ne se dissout pas"
07/04/2025
A l'heure de la sieste
05/04/2025
Ruben Aguilar : "Lens et Sainté, ce sont deux gros peuples !"
31/03/2025
Quelle entame !

Partager