Lorient jubile mais pas Adil

30/04/2023
bookmark bookmark
share share

Alors qu'ils n'avaient pris que 2 petits points lors de leurs 5 matches précédents, les Merlus se sont imposés 3-1 à Paris ce dimanche contre le QSG d'un Christophe Galtier dépité. Régis Le Bris, qui a effectué 4 changements, a laissé sur le banc Adil Aouchiche au grand désarroi de l'ancien Titi, qui rêvait de rejouer à Paris. Avant cette rencontre, l'entraîneur lorientais a expliqué en conférence de presse pourquoi l'ex-numéro 17 de l'ASSE n'avait eu droit qu'à 241 minutes de temps de jeu cette saison dans l'élite (11 apparitions, 1 titularisation).

"Il a été propulsé très tôt de par ses qualités. Ensuite, s’est produit le moment où la concurrence est revenue et où il fallait gérer cette impatience, cette incompréhension à ne pas débuter d’autres matchs. Il a fait des pas de géant de ce point de vue là cette saison. Avec nous, il a pris l’histoire en cours - il est arrivé fin août après avoir démarré la saison en L2 avec Saint-Etienne - et il a connu quelques blessures. Ensuite, dans la compétence d’être là tous les jours, d’être insatisfait de ne pas jouer et pour autant de se donner les moyens d’être un meilleur joueur sans arrière-pensée, il a beaucoup avancé. Cette compétence, je le répétais quand j’étais directeur de centre et je la perçois encore plus clairement et finement en tant que coach professionnel, est primordiale."

Dans la dernier édition du Télégramme, Jacky Bonnevay a mis en exergue les lacunes de l'ancien protégé de Claude Puel.

"Je l’ai eu deux ans à Saint-Etienne. Il a peut-être des excuses mais il n’a pas confirmé les espoirs placés en lui. Claude lui a accordé une grande confiance. Il a beaucoup joué à gauche, aussi un peu dans l’axe que, lui, préférait mais où on avait aussi Wahbi Khazri. Peut-être que les médias et l’environnement en attendaient trop de lui. Il est sans doute venu chez nous trop tôt, à sa décharge, dans un contexte compliqué. Malgré le temps de jeu qu'on lui a accordé à l'ASSE, il n’a pas été très efficace [2 buts et 9 passes décisives en 77 matches dont 35 en tant que titulaire, ndp2]. Il faut qu’il s’adapte à un jeu d’adulte. J’espère qu’il a bien intégré les exigences du monde professionnel de haut niveau. J’espère qu’il se rend compte qu’il a une chance unique d’être à Lorient en Ligue 1. Il doit densifier son jeu. Techniquement il y a un fort potentiel. Mais il faut l’athlétiser. Le football de demain et celui d’aujourd’hui, c’est la densité athlétique, le volume de course à haute intensité, l’agressivité…"

Potins
27/10 19:10
Chabert chez Coupet
27/10 18:20
18 Verts pour prendre un Pau
27/10 18:04
Ça va pousser fort !
27/10 17:05
Geoffroy toujours chaud !
27/10 14:36
Kastendeuch, vert d'espoir et vert de rage
27/10 14:19
Boakye n'a pas de Pau ?
27/10 11:38
Le pape Léon XIV est vert...
27/10 11:22
Ricky buteur contre l'Ajax
27/10 10:28
Saint-Etienne a décomplexé le football français
27/10 10:11
Le Nouz et Batlles passent devant, Anto se rapproche
Articles
27/10/2025
Jelnivo à l'envers pour écraser les Haut-Savoyards
27/10/2025
Nicolas Usaï : "Chaque équipe aura envie de réagir"
26/10/2025
Quelque chose est cassé
25/10/2025
Horneland, le choix d’un effectif restreint
24/10/2025
Mate ces stats après 10 journées !
22/10/2025
Robert Malm : "J'aurais dû jouer en vert"
21/10/2025
Jelnivo pour être croqué par les Rillettes
17/10/2025
Stephen Vincent : "Le Mans a des arguments"
16/10/2025
La sainte trinité de Sainté
15/10/2025
Lucas Calodat : "Je n'ai pas peur des Verts"

Partager