Ntep met les bouchées triples

27/06/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

N'ayant joué que 13 matches (3 avec la réserve de Wolfsbourg, 4 avec l'équipe du Cameroun et 6 avec Kayserispor) depuis son oubliable passage à l'ASSE (1 but en 13 apparitions sous le maillot vert lors du premier semestre 2018), Paul-Georges Ntep s'est préparé avec l'ancien champion du monde du triple saut Teddy Tamgho avant de reprendre l'entraînement avec son nouveau club Guingamp, comme il l'explique dans la dernière édition de la Pravda.

"Si je n'y croyais plus, je ne me préparerais pas comme ça. Ma priorité a toujours été de rebondir. Pas pour prouver quoi que ce soit à qui que ce soit, mais parce que le foot est une passion. Je savais que j'allais avoir un projet exaltant. J'ai envie de participer à une aventure collective et faire remonter l'En Avant.  Après ma période sans jouer, il me fallait un gros bosseur, une personne exigeante. Teddy, je savais qu'il était fou (rires), qu'il était un personnage spécial dans l'athlétisme, je savais aussi qu'il avait un peu le même parcours que moi.

C'est ce qu'il me fallait. Via mon chirurgien, qui l'a également opéré, je connaissais son histoire. Il a réussi à revenir. Mais ce n'est pas parce qu'il a été blessé que je suis allé m'entraîner avec lui. S'il pouvait m'apporter même 1 % en plus par rapport à son vécu, c'était ce qui m'intéressait. Quand on n'a plus l'habitude de faire quelque chose, il faut du temps que ça s'imprègne dans le cerveau. L'idée, c'est de me libérer. D'être en capacité d'imprégner mon cerveau de ces actions qui me caractérisent. J'ai envie de pouvoir être bon dans le un contre un."

Potins
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
25/06 19:18
Horneland est confiant pour la saison prochaine
25/06 18:53
Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures
25/06 18:07
Super Sohaib
25/06 16:11
Ils restent Hauts-Lyonnais
25/06 12:13
Nair comme 1er renfort Vert ? (3)
25/06 12:05
Chatain est stratien
25/06 09:57
Llort va découvrir le Nord
25/06 07:55
Sainté attend, Sochaux Ethan
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager