Et pour quelques minutes de plus (fin)
Maintenant que la préparation est finie, faisons le bilan définitif des temps de jeu par ligne (le temps de jeu maximum étant de 540 minutes)…qui n’apportera guère de surprise.
On notera que :
- 28 joueurs ont été utilisés
- seuls Yohan Mollo et Kévin Monnet-Paquet ont participé à tous les matches.
- Dans le cadre de son repositionnement, Tabanou a été beaucoup testé (c’est le joueur de champ le plus utilisé avec Clément et Cohade), avec notamment des titularisations contre le Standard, Porto et Lens.
- Pas d’expérimentation dans l’entrejeu, pour ainsi dire.
- Parmi les prétendants naturels à la titularisation : Ruffier, Clerc, Perrin, Lemoine, Hamouma, Corgnet et Gradel ont un temps de jeu assez faible, pour des raisons variées.
- Nyemeck (plutôt en latéral droit), Bamba et ASM (tous deux dans la ligne offensive) sont les jeunes les plus utilisés.
Si on se concentre sur les trois principaux matches (Standard, Porto, Lens), l’ossature du groupe apparaît sans surprise :
- Moulin n’est devant Ruffier qu’à cause du retour tardif de vacances de l’international français
- Tabanou à gauche avec Brison en doublure, Clerc à droite avec Nyemeck en doublure, Bayal en défense centrale ; Baysse ne dépasse Perrin qu’à cause des petits pépins de Dieu
- Lemoine moins utilisé que ses compères Cohade et Clément, avec Diomandé en quatrième mousquetaire
- Un temps de jeu très partagé en attaque, où un trio Mollo/Erding/Hamouma (entre 150 et 180’) devance un trio KMP/Corgnet/Gradel (entre 90 et120’), ASM et Bamba jouant les jokers à fort potentiel.
Gardiens :
1- Moulin : 360'
2- Ruffier et Valette : 180’
Défense
1- Tabanou : 340’
2- Nyemeck : 315’
3- Pogba : 305’
4- Baysse : 294’
5- Sall : 250’
6- Brison : 239’
7- Clerc : 201’
8- Cabaton : 105’
9- Perrin : 96’
10- Dekoké : 60’
Entrejeu
1- Clément et Cohade : 340’
3- Lemoine : 211’
4- Chapuis : 160’
5- Diomandé : 104’
Attaque
1- Mollo : 304’
2- KMP : 299’
3- Erding : 291’
4- Bamba : 265’
5- ASM : 232’
6- Hamouma : 216’
7- Corgnet : 200’
8- Gradel : 151
9- Gattier : 52
10- Brandao : 30
NB : Pour simplifier, le temps disputé par chaque joueur est considéré comme joué à son poste de référence, même s'il a été disputé à une autre ligne, aucun Vert ne disposant de temps jeu significativement partagé à deux lignes différentes.