Des tensions chez le leader troyen ?
24/12/2025

Dans sa dernière édition, L'Est-Eclair évoque des tensions chez le leader troyen, qui compte 3 points d'avance sur le Red Star et 5 sur l'ASSE. Extraits.
"Etre leader de L2 devant Saint-Etienne et son budget maousse-costaud, devant Reims qui a vendu pour 65 M€ de joueurs à l'intersaison et qui a résisté aux offensives sur Nakamura et Zabi, est une vraie grosse performance. Surtout quand on sait combien l'effectif a souffert ces derniers mois avec les blessures plus ou moins longue durée de Nicolas Lemaître, Paolo Gozzi, Alexandre Phliponneau, Tawfik Bentayeb, Jaurès Assoumou, Yvann Titi, Elijah Odede et Anis Ouzenadji.
Sportivement, le club se porte très bien mais des zones d'ombre subsistent. Le président délégué Edwin Pindi et le directeur sportif Antoine Sibierski oeuvrent pour un même projet, qui est de renflouer les caisses, de diminuer les coûts et de redorer le blason sportif. Mais certaines sources font pourtant état de réelles crispations, voire de tensions entre les deux hommes, qui conservent de bonnes relations avec CFG (City Football Group).
Sibierski, recruté par Brian Marwood, est en contact chaque semaine avec Riccardo Bigon, ancien directeur sportif de Bologne et embauché cet été pour gérer la politique sportive des clubs satellites de CFG. Mais on ne connaît toujours pas les réelles ambitions du groupe à l'égard de l'Estac. Souhaite-t-il posséder une équipe française en L1 et investir dans une une équipe pro française de haut niveau ? CFG se plairait-il seulement à viser, chaque année, les premières places en L2, de façon à sortir des jeunes de qualité, qu'il parviendra à revendre ?
C'est probablement sur le sujet des ambitions que le bât blesse. Homme de convictions, Antoine Sibierski, s'il ne sent pas le vent poussé dans son dos alors qu'il a été sollicité par ailleurs [Foot Mercato évoquait en mai dernier un intérêt de Sainté, ndp2], pourrait avoir envie de claquer la porte. Dès cet hiver ? Avec le Lillois, tout est possible. CFG n'a pas l'intention d'ouvrir les vannes au mercato hivernal. Un départ de Mathys Detourbet est même envisageable..."
Potins| 25/06 19:45 Mangala a résilié son contrat |
| 25/06 19:18 Horneland est confiant pour la saison prochaine |
| 25/06 18:53 Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures |
| 25/06 18:07 Super Sohaib |
| 25/06 16:11 Ils restent Hauts-Lyonnais |
| 25/06 12:13 Nair comme 1er renfort Vert ? (3) |
| 25/06 12:05 Chatain est stratien |
| 25/06 09:57 Llort va découvrir le Nord |
| 25/06 07:55 Sainté attend, Sochaux Ethan |
| 25/06 07:25 Guion heureux d'être à Clermont |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
