Un bon point pour les Bastiais
14/12/2025

Ayant marqué sur leurs 2 seuls tirs cadrés alors que les Verts en ont eus 5 fois plus, les bons derniers bastiais ont beaucoup subi hier dans le Chaudron. Mais s'ils n'ont eu le ballon que 23% du temps, les très limités mais combatifs Corses ont remporté plus de duels que les Stéphanois (54% contre 46%). A l'issue de cette rencontre qui s'est déroulée devant 21589 spectateurs, Réginald Ray s'est satisfait en conférence de presse de ce point pris à Sainté.
"Venir prendre un point ici, vu notre situation, c'est vraiment quelque chose de très positif. J'ai un petit regret malgré tout : si on avait été capable d'un peu plus appuyer nos actions et les piquer, notamment quand on menait 2-1, le match aurait sans doute pris une autre tournure. Après, sur l'état d'esprit, je ne peux rien reprocher à mes joueurs. Le rapport de force a été gagné par Saint-Etienne, qui possède un gros niveau individuel, collectif, une équipe taillée bien sûr pour jouer la montée. Mais c'est un point qui va valoir cher, au niveau arithmétique mais surtout au niveau mental.
Ce que je peux regretter, c'est qu'à certains moments, on a rendu des ballons un peu trop vite. J'aurais aimé qu'on puisse profiter de temps de jeu qui nous permettent de les travailler et surtout de respirer. C'était souvent du ping-pong. Offensivement, on a été très efficaces. Et quand vous êtes efficaces offensivement, forcément, ça donne une autre allure à votre match, ça donne de l'énergie à l'équipe. Et puis ça met un peu dans le doute l'adversaire. On se doit de faire front collectivement, chacun aura son rôle à jouer et aura son rôle à jouer. Hors de question d'abdiquer. J'y croyais à mon arrivée, j'y crois encore."
Potins| 24/06 23:35 Nantes vise la remontée immédiate |
| 24/06 23:29 Ian Cathro est préparé à la pression |
| 24/06 22:54 Kenzo Kies est décédé |
| 24/06 22:35 Les années Stéphane Tessier ont été plutôt sympathiques |
| 24/06 19:22 22, v'là Grenoble ! |
| 24/06 18:52 Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts |
| 24/06 17:18 Prolongation à Elche pour Leo ? |
| 24/06 16:53 Les U11 terminent la saison en beauté |
| 24/06 12:59 Oscar en Pologne |
| 24/06 11:14 L'Etrat La Tour toujours vert |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
