Geoffroy-Guichard l'a fait devenir un gueulard
16/07/2025

Louis Mouton a démarré son aventure angevine par une défaite (1-0) contre Les Herbiers (N2) ce mercredi. "Curiosité de cette reprise, la recrue a été plutôt à son avantage dans les premières minutes avant de baisser le pied. Peu aidée par la jeunesse et l’inexpérience au poste de Kalumba et Sinaté" souligne Le Courrier de l'Ouest.
A l'issue de la rencontre, le grand frère de Jules a livré ses impressions à Ouest-France.
"C’est un plaisir de porter ce nouveau maillot. Je suis très content de pouvoir jouer pour le Sco. Maintenant, on se rend compte qu’il y a du travail. On n’était pas prêt sur ce match-là. On a manqué de pas mal de choses. Je pense que le physique joue. Il y a aussi d’autres choses comme façonner notre tactique, savoir quand et comment fermer notre bloc équipe. On a du pain sur la planche.
On a tous débuté par ces matches de préparation. Les jeunes montent, c’est à eux de faire leur place. Les anciens sont là pour encadrer et les joueurs du milieu, on est là pour faire tampon. Les jeunes sont là, partout avec nous, Le but c’est de tirer vers la même direction tous ensemble. On va monter les temps de jeu petit à petit.
C’est un peu naturel. J’avais Justin et Dan qui étaient juste devant moi et qui n’ont pas l’habitude de jouer à ce poste-là. Il faut un peu les driver. C’est vrai que je parle un peu fort des fois. J’ai l’habitude de jouer à Geoffroy-Guichard où il y a du monde et beaucoup de bruit ! Les ambiances de Ligue 1, il faut que les jeunes soient prêts à parler fort, sinon on ne s’entend pas. Maintenant, c’est aussi mon rôle en tant que milieu de terrain de diriger les mecs devant moi.
Les défenseurs me drivent, je drive ce qu’il y a plus haut. Le coach m’a fait jouer dans un rôle de sentinelle. Je prends tout ce qu’on me donne. Je suis vraiment là pour progresser comme je l’ai déjà dit. Physiquement, je me sens bien. J’ai encore une belle marge de progression. Il me manque encore deux-trois semaines dans les pattes pour être à 100 %. Je dois me projeter un peu plus et trouver Estéban (Lepaul) un peu plus souvent."
Potins| 27/06 13:47 Après David Le Moal, David Le Moël ! |
| 27/06 09:05 Ripoll évoque le départ de Naïr |
| 27/06 07:58 Montanier fan d'Ousmane |
| 27/06 07:00 La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old |
| 27/06 06:38 Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies |
| 27/06 00:14 Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées |
| 26/06 18:47 Un Goll vert |
| 26/06 17:58 Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ? |
| 26/06 17:46 Yoann Greco prolonge à Mâcon 71 |
| 26/06 17:16 Des Appelous fidèles |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
