
Krasso n'y aurait pas cru
10/07/2020
Avant de marquer contre Nice son deuxième but sous le maillot vert, Jean-Philippe Krasso s'est confié à L'Echo Républicain. Extraits.
"La concurrence à mon poste ? En pur 9, il y a Charles Abi et Loïs Diony. Il y a aussi Wahbi Khazri qui peut jouer en pointe. Tout dépend du système mis en place. Je me sens plutôt bien dans mon nouveau club. Bien sûr, je vois les trois divisons d'écart à l'entraînement entre le N2 et l'élite. Il y a des joueurs vraiment à l’aise, qui sont là depuis longtemps en Ligue 1. Chez eux, on ressent une certaine facilité. Cela ne me fait pas du tout peur. Je sais les efforts qu’il y a à faire, et en côtoyant ces joueurs d’expérience, on ne peut que progresser.
Ce qu'évoque Saint-Etienne pour moi ? Un grand club qui est désormais le mien ! L'épopée de 76, on m’en parle beaucoup. C’est un club qui a une grande histoire. J’en ai entendu par-ci, par-là, mais on ne m’a pas raconté toutes les grandes étapes du club. A travers les photos qui tapissent les murs du club, le palmarès affiché, j’ai vu que le club avait fait la Ligue des champions. Est-ce que Rocheteau, Rep, Revelli, Janvion, Zimako, Curkovic sont des noms qui me parlent ? Rocheteau, oui, mais les autres je ne connais pas.
Avant de signer à Saint-Etienne, j'avais l’image d’un bon club de Ligue 1 qui joue régulièrement le haut de tableau, un club avec un gros public. Quand j'ai signé ce premier contrat pro, j'ai pensé à ma famille, qui m’a toujours accompagné dans ma vie de footballeur, et qui a toujours cru en moi. Et ça a fini par payer ! Si, en début d’année, on m'avait dit que je signerais en Ligue 1 en juin, je n’y aurais pas cru. C’est arrivé d’un coup, grâce à la Coupe de France. C’est là que j’ai été repéré."
Crédit photo : Philippe Desmazes, AFP
Potins| 25/06 16:11 Ils restent Hauts-Lyonnais |
| 25/06 12:13 Nair comme 1er renfort Vert ? (3) |
| 25/06 12:05 Chatain est stratien |
| 25/06 09:57 Llort va découvrir le Nord |
| 25/06 07:55 Sainté attend, Sochaux Ethan |
| 25/06 07:25 Guion heureux d'être à Clermont |
| 25/06 07:02 Le derby vu par Charroin |
| 24/06 23:35 Nantes vise la remontée immédiate |
| 24/06 23:29 Ian Cathro est préparé à la pression |
| 24/06 22:54 Kenzo Kies est décédé |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
