Ravet droit dans ses baskets

29/05/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Dans la dernière édition du Dauphiné Libéré, l'ancien milieu offensif stéphanois Yoric Ravet (30 ans) évoque la reprise de la Bundesliga et son manque de temps de jeu à Fribourg. Extraits.

"C’est la discipline et l’organisation des Allemands qui ont permis de reprendre. Ils sont plus rigoureux que nous, les Français. Les instances ont vraiment très bien préparé ça. Il faut dire que les enjeux financiers étaient énormes, donc elles ont tout fait pour que le championnat redémarre. Le protocole est très carré. On est testé avant chaque match. Ensuite, juste après le test, on est obligé de partir au vert sans passer par la maison pour éviter tout risque de contamination. On va directement à l’hôtel. Pour tous les déplacements, on porte un masque. Dans le bus, à l’hôtel… 

Forcément, j'ai eu peu d'appréhension avant de reprendre. Tu ne peux jamais être serein à 100 %. J’ai une femme, un enfant, c’est assez stressant. Tu gamberges parfois. Ceci dit, on n’a pas eu notre mot à dire, nous, les joueurs. Il fallait reprendre. Cette reprise me semble cohérente mais on voit des trucs un peu bizarres. Il faut mettre un masque sur le banc et les remplaçants sont espacés de deux mètres entre eux.. Il y a plein de duels sur le terrain. Le foot reste un sport de contact. Ce n’est pas du volley. Mais grâce aux nombreux tests, on peut espérer que tout se passe bien. 

Je n’ai plus de temps de jeu du tout. On m’a dit des choses qui n’ont pas été respectées. Je suis quelqu’un de correct j’aurais aimé qu’on le soit avec moi. Je suis droit dans mes baskets. En tout cas, j’ai dit au coach qu’il pouvait compter sur moi, je suis prêt à aider l’équipe n’importe quand. On va finir cette saison. Il me reste un an de contrat. Ma famille est bien à Fribourg. Je n’ai pas envie d’aller n’importe où. Le marché sera peut-être compliqué. Donc je n’exclus pas de rester une année. Je reconnais malgré tout que la France me manque même avec tous ses défauts…"

Potins
26/06 18:47
Un Goll vert
26/06 17:58
Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ?
26/06 17:46
Yoann Greco prolonge à Mâcon 71
26/06 17:16
Des Appelous fidèles
26/06 17:15
Florentin Pogba revient sur ses vertes années
26/06 16:13
Pierre, caillou dans la chaussure des dirigeants
26/06 06:33
Achouri encore battu par les Bataves
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
25/06 19:18
Horneland est confiant pour la saison prochaine
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager