Pogba revient sur ses vertes années

07/05/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Sur 100% Ligue 1, Florentin Pogba a évoqué aujourd'hui ses vertes années.

"Quand je suis arrivé à Sainté, je sortais d'un match de qualif pour la CAN avec la sélection guinéenne. C'étant juste avant les vacances, je me suis blessé. On me dit que c'est mon ménisque externe qui s'est cassé. J'arrive à l'ASSE à la reprise en béquilles. Déjà, c'est bizarre, mauvaise ambiance. Le coach te voit blessé alors que quand il t'achète il compte sur toi pour faire jouer un jeune et un expérimenté. Il mise sur toi, il prend des nouvelles quand on préparait la CAN, il pose des questions. T'arrives blessé, ça met un coup. Je venais de Sedan en Ligue 2, je ne connaissais pas encore la Ligue 1. Y'avait des probables départs comme Jean-Pascal Mignot ou Bayal Sall mais ils ne se sont pas fait au dernier moment.

Déjà que je me mettais dans la merde en arrivant blessé, et à mon retour, il faut que je me batte avec la concurrence car ils avaient trois ou quatre mois d'avance. J'ai dû faire des matches en réserve, tout le monde ne pouvait pas jouer car on était six ou sept centraux. Moi, la concurrence, ça ne me fait pas peur. Si j'avais eu la chance d'arriver en forme, ça ne m'aurait pas fait peur car j'ai conscience en moi, je sais ce que je vaux, ce que je je peux faire sur le terrain. J'aurais pu débuter plus tôt en Ligue 1. Après, c'est vrai qu'on avait vraiment une bonne équipe.

Le coéquipier qui m'a le plus impressionné sur le terrain, c'est Allan Saint-Maximin. J'ai évolué avec Kurt, Ghoulam, des bons joueurs. Gradel, Henri Saivet... Mais Saint-Maximin balle au pied pour moi ça reste le meilleur jeune que j'ai pu voir sur un terrain. J'ai eu la chance de m'entraîner avec lui. J'ai joué contre Ousmane Dembele, contre Kylian Mbappé mais je pense que Saint-Maximin a un truc de plus. Mais ce qu'il n'a pas, contrairement aux deux autres, c'est l'efficacité. Les deux autres marquent, font des passes décisives. Mais lui ne fait pas assez. C'est pour ça qu'aujourd'hui il n'est pas dans un gros club européen. Il va vite, il a une vitesse de dribbles... Il est inarrêtable !"

Potins
27/06 13:47
Après David Le Moal, David Le Moël !
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
27/06 07:00
La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old
27/06 06:38
Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
26/06 18:47
Un Goll vert
26/06 17:58
Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ?
26/06 17:46
Yoann Greco prolonge à Mâcon 71
26/06 17:16
Des Appelous fidèles
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager