Il faudrait plus que Paris pour Perri
Interrogé par BFM TV, l'économiste du sport Pascal Perri aimerait voir les Verts marcher dans les pas de Paris et rayonner davantage à l'international.
"En Chine, la Ligue 1 est encore très loin de la Premier League anglaise. Mais avec la tournée du PSG, on voit que le football français a engagé la conquête du public. Pourquoi Paris ? Parce que c’est une grande marque, que ce club compte de grands joueurs connus partout dans le monde et qu’il a eu David Beckham. Paris joue le rôle de locomotive, c’est sûr, mais il faudrait un peu plus que Paris.
Il y a deux ou trois noms connus partout dans le monde : il y a Saint-Etienne, Lyon, qui construit une marque, et Bordeaux qui est un nom, un nom de boisson, on sait ce que c’est. Il y a un univers propice au développement d’une grande marque. Mais pour l’instant, il n’y a que Paris. Alors, ça va être un peu dur pour rivaliser avec la Premier League."