Douline plus fort que la douleur
02/11/2025

Buteur hier sur le terrain de Winterthour lors de la défaite (4-2) du Servette (privé de Lamine Fomba, suspendu pour avoir mangé trop de biscottes), l'ancien buteur stéphanois de la finale de Coupe Gambardella 2011 David Douline (32) s'est confié avant cette rencontre de L1 suisse dans La Tribune de Genève. Extraits.
"Depuis que j'ai rejoint le Servette en 2021, j'ai connu quatre blessures sérieuses. Une commotion longue durée, le genou, à chaque fois plusieurs mois loin des pelouses. Et puis une fracture de fatigue doublée d’un grave problème au poignet. C’était en décembre 2024. Dans la même chute, les deux problèmes m'ont frappé. Je me fais mal au pied, c’est la fracture de fatigue. Je reviens dans les temps prévu pour jouer dès le 29 mars de cette année, je peux terminer la saison. Mais j’ai de grosses douleurs au poignet. J’ai voulu me concentrer sur le pied pour revenir au mieux et vite. Mais les douleurs au poignet persistaient. Finalement, on a fait une IRM et on a constaté que des ligaments étaient déchirés. Je termine la saison, mais il est décidé de m’opérer juste après le dernier match.
Tout s’est bien déroulé avec la ligamentoplastie. Mais quand on m’a enlevé les broches, un staphylocoque doré est rentré dans mon poignet. Je l’ai constaté un peu après l’opération : ma main a gonflé en raison de l’infection. Il a fallu rouvrir. Deuxième opération, pour retirer la ligamentoplastie qui avait été faite pour éradiquer le staphylocoque. J'ai fait mon retour sur les terrains courant octobre, sans que mes ligaments ne soient reconstitués. Je n’ai pas une grande mobilité, mais pour la retrouver, il faudra de toute façon encore longtemps. Alors on a décidé, avec le feu vert des médecins, que je pouvais rejouer. Mon cerveau a assimilé qu’il ne fallait pas que je tombe lourdement sur mon poignet gauche.
Je n’ai personnellement aucune appréhension. Je suis déjà tombé à l’entraînement ou lors des deux derniers matches : pas de problème, c’est solide. Toutes mes blessures sont dans le rétroviseur maintenant. Je n'ai pas eu de chance. Il y a des footballeurs qui traversent une carrière sans avoir une seule de mes blessures. J’ai pu me demander pourquoi le sort s’acharnait sur moi. Mais c’est comme ça. Je reste positif. Et, pour avoir souvent été écarté des terrains ces derniers temps, je reste frais physiquement et mentalement, paradoxalement. Je suis très heureux d’être de retour après tout ça, mais il faut continuer, ne pas faire d’erreurs. J’apporterai tout ce que je peux."
Potins| 24/06 23:35 Nantes vise la remontée immédiate |
| 24/06 23:29 Ian Cathro est préparé à la pression |
| 24/06 22:54 Kenzo Kies est décédé |
| 24/06 22:35 Les années Stéphane Tessier ont été plutôt sympathiques |
| 24/06 19:22 22, v'là Grenoble ! |
| 24/06 18:52 Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts |
| 24/06 17:18 Prolongation à Elche pour Leo ? |
| 24/06 16:53 Les U11 terminent la saison en beauté |
| 24/06 12:59 Oscar en Pologne |
| 24/06 11:14 L'Etrat La Tour toujours vert |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
