Le Bel'Ô enchaîne

14/07/2025
bookmark bookmark
share share

Après avoir reçu l'ASSE d'Eirik Horneland puis le FC Sochaux-Montbéliard de Vincent Hognon, le Bel'Ô a accueilli l'Estac avant-hier soir au sortir de son match perdu à Geoffroy-Guichard. "J'étais déjà venu deux fois à cet hôtel du Chambon sur-Lignon avec Troyes avant d'y retourner avec Sainté. Je l'ai dit aux gars qui n'y étaient jamais allés comme Mounaïm El Idrissy : cet endroit est un bon cadre pour un stage, on y mange bien. Je pense qu'ils vont se régaler" a glissé Florian Tardieu à L'Est-Eclair en marge de la deuxième victoire de la préparation estivale stéphanoise.

Patron de cet établissement altiligérien qui recevra également cet été le GF38, l'AS Cannes de Sébastien Perez et Grégory Coupet, le SC Toulon, les Amazones de Sébastien Joseph et les rugbymen de l'ASM Clermont, Guillaume Chazot s'est confié au quotidien aubois. Extraits.

"Le premier club pro qui est venu ici sous ma gouvernance, c'est l'AC Ajaccio en 1998. Mais le vrai lancement des stages, c'est quand Saint-Etienne est venu en 1999. C'est le club de coeur de notre région. Automatiquement, quand un club comme ça vient chez vous, en termes de notoriété, c'est super ! En 2007, on a eu l'équipe nationale du Portugal de rugby qui est restée un mois et demi. En 2011, on a accueilli l'équipe de France de rugby, c'était énorme ! La première fois que l'Estac est venue ici, c'était en 2019, à l'arrivée de Laurent Batlles. C'est un ami, il était déjà venu avec Sainté en tant que joueur.

Ensuite, on a continué avec l'Estac parce qu'avec le team manager Mohamed Bradja, on a gardé de très bons contacts. J'ai discuté pas mal avec le coach Stéphane Dumont. Il souhaite de la cohésion, il souhaite créer vraiment un groupe cette année. Et du coup, il me pousse à leur dire de jouer au ping-pong, à la pétanque, d'organiser des soirées. On va leur faire une soirée paella, qui, au niveau de la nutrition, est un produit magnifique, très complet. Et puis il y aura la traditionnelle soirée mercredi barbecue, qui crée une ambiance, une osmose. C'est un peu l'objectif des clubs quand ils viennent ici." 

Potins
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
27/06 07:00
La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old
27/06 06:38
Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
26/06 18:47
Un Goll vert
26/06 17:58
Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ?
26/06 17:46
Yoann Greco prolonge à Mâcon 71
26/06 17:16
Des Appelous fidèles
26/06 17:15
Florentin Pogba revient sur ses vertes années
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager