Le football, c'est le week-end
12/06/2025

Ici Saint-Etienne Loire relaye le courrier envoyé par la députée LFI de la Loire Andrée Taurinya le 3 juin à la Ministre des Sports, à la Ligue de Football Professionnel et à beIN Sports. La parlementaire ligérienne demande à ce que les matchs de Ligue 2 se tiennent exclusivement les week-ends, et non les vendredis et les lundis.
"Il en va survie du côté populaire du football, notamment à Saint-Étienne. Ces matchs doivent avoir lieu le week-end. C'est le week-end où les gens peuvent se déplacer, où les supporters peuvent parcourir des centaines de kilomètres pour suivre leur équipe. Comment peuvent-ils se déplacer pour un match le vendredi soir, à moins de poser un jour de congés, ce que tout le monde n'est pas en mesure de faire ? Ce football là est un football qui méprise finalement ceux qui le font vivre. Ce sport existe uniquement grâce aux supporters. Sur cette question de la programmation, il nous faut une réponse au niveau des attentes, afin que les amateurs de football puisse vivre de leur passion. Le football, c'est le week-end, et cela ne doit être que le week-end."
L'Association Nationale des Supporters est sur la même longueur d'onde, comme le rapporte la même radio locale. "L'ensemble des supporters de ce championnat de Ligue 2 demeure dans un flou total concernant la programmation des matchs et craint, comme la saison précédente, que ceux-ci se tiennent pour l'immense majorité d'entre eux, en semaine. Comment les supporters peuvent-ils souscrire un abonnement sans savoir si les matchs de leur équipe de coeur se dérouleront le week-end ou en semaine ?"
Potins| 28/06 07:58 Forissier revient sur ses vertes années |
| 28/06 07:36 Boakye n'a pas joué contre la Croatie |
| 27/06 22:07 Marchand évidemment le plus fort chez les Verts |
| 27/06 18:30 Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert |
| 27/06 18:11 Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic |
| 27/06 17:30 Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ? |
| 27/06 13:47 Après David Le Moal, David Le Moël ! |
| 27/06 09:05 Ripoll évoque le départ de Naïr |
| 27/06 07:58 Montanier fan d'Ousmane |
| 27/06 07:00 La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
