Les Grenats favoris face aux Verts ?

23/10/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Sur les ondes de la radio lorraine Direct FM, l'ancien défenseur des Grenats et des Verts Sylvain Kastendeuch a évoqué hier le match qui opposera les deux clubs ce dimanche à Saint-Symphorien.

"Le début de saison des Grenats est plutôt positif. J’ai bien aimé la stabilité d’une année sur l’autre, c’est ce qui manquait ces dernières années eu FC Metz. Depuis quelque temps il y a de la stabilité et j’ai l’impression que ça commence à payer. Je suis assez confiant pour la suite. Le retour de Frédéric Antonetti est une bonne nouvelle même si Vincent Hognon a bien assuré l’intérim. L’espoir qu’on peut avoir ce serait un maintien assuré assez tôt. Au vu de la concurrence et des moyens dans les autres clubs, l’objectif doit rester le maintien. Si le FC Metz pouvait se positionner en milieu de tableau avec de bons résultats et pourquoi pas aussi un parcours en Coupe de France, ça rappellerait de bons souvenirs et ce serait déjà une très belle saison.

Autant Metz est sur une phase ascendante, autant Saint-Etienne est sur une pente descendante. Les Verts avaient très bien démarré le championnat, ils ont même été premiers mais ils restent sur trois défaites d’affilée. Inversement les Messins restent sur quatre matches positifs. On peut penser que sur la forme du moment les débats seront en faveur du FC Metz car en plus il y a l’avantage de recevoir. Les Messins seront légèrement favoris sachant que l’entraîneur et manager de Saint-Etienne Claude Puel est en train de reconstruire son équipe avec beaucoup de jeunes. Il y a un fort renouvellement contrairement à Metz où il y a une stabilité. Saint-Etienne souffre un peu aujourd’hui de ce renouvellement, de ce chamboulement d’effectif. Du coup je mettrais un petit avantage au FC Metz pour dimanche."

Potins
31/01 23:05
Had det Eirik !
31/01 22:20
Joao Ferreira avait déjà vu rouge
31/01 21:54
Les Verts déboulonnés
31/01 21:32
On n'a pas eu Hoarau, on aura Soumahoro ?
31/01 19:30
Aubame buteur mais tenu en échec par Kolo et Krasso
31/01 17:09
Larsonneur et El Jamali ont du talent
31/01 15:58
Les Verts ne retrouveront pas le podium dès ce soir
31/01 13:05
Pédron a aimé les derbys
31/01 11:13
Des Boulonnais sans Burlet
31/01 10:48
Abdoulaye Kanté dans ses oeuvres
Articles
30/01/2026
David Guion : "Abdou Kanté a de la personnalité"
29/01/2026
Il en sourit, Dagneaux !
25/01/2026
Des changements
22/01/2026
David Guion : "Sainté ne fait pas le même championnat que les autres"
21/01/2026
Nils Rised, le "monsieur supplémentaire" !
18/01/2026
Plus difficile que prévu
16/01/2026
Hervé Mathoux : "En foot, ce qui compte plus que le palmarès, c'est les émotions" !
04/01/2026
Le premier 0-0 de la saison
30/12/2025
Mate ces stats à mi-saison !
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"

Partager