
Les Grenats favoris face aux Verts ?
23/10/2020

Sur les ondes de la radio lorraine Direct FM, l'ancien défenseur des Grenats et des Verts Sylvain Kastendeuch a évoqué hier le match qui opposera les deux clubs ce dimanche à Saint-Symphorien.
"Le début de saison des Grenats est plutôt positif. J’ai bien aimé la stabilité d’une année sur l’autre, c’est ce qui manquait ces dernières années eu FC Metz. Depuis quelque temps il y a de la stabilité et j’ai l’impression que ça commence à payer. Je suis assez confiant pour la suite. Le retour de Frédéric Antonetti est une bonne nouvelle même si Vincent Hognon a bien assuré l’intérim. L’espoir qu’on peut avoir ce serait un maintien assuré assez tôt. Au vu de la concurrence et des moyens dans les autres clubs, l’objectif doit rester le maintien. Si le FC Metz pouvait se positionner en milieu de tableau avec de bons résultats et pourquoi pas aussi un parcours en Coupe de France, ça rappellerait de bons souvenirs et ce serait déjà une très belle saison.
Autant Metz est sur une phase ascendante, autant Saint-Etienne est sur une pente descendante. Les Verts avaient très bien démarré le championnat, ils ont même été premiers mais ils restent sur trois défaites d’affilée. Inversement les Messins restent sur quatre matches positifs. On peut penser que sur la forme du moment les débats seront en faveur du FC Metz car en plus il y a l’avantage de recevoir. Les Messins seront légèrement favoris sachant que l’entraîneur et manager de Saint-Etienne Claude Puel est en train de reconstruire son équipe avec beaucoup de jeunes. Il y a un fort renouvellement contrairement à Metz où il y a une stabilité. Saint-Etienne souffre un peu aujourd’hui de ce renouvellement, de ce chamboulement d’effectif. Du coup je mettrais un petit avantage au FC Metz pour dimanche."
Potins| 22/06 14:40 Batlles bientôt de retour à Clermont ? |
| 22/06 13:40 Kenny bientôt de retour à Nancy ? |
| 22/06 11:28 Adrien Valente rejoint Veauche |
| 22/06 07:35 Cathro vu par Boma (2) |
| 22/06 07:25 Ben Old renversé par les Pharaons |
| 21/06 20:10 Garcia et l'Ajax c'est déjà fini |
| 21/06 19:58 Jules Mouton reste dans la région |
| 21/06 18:41 L'US Villars est un peu verte |
| 21/06 17:46 Pape Abdoulaye Coulibaly est inoxydable |
| 21/06 16:47 Alexandre Assaf quitte Monistrol |
Articles| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
| 11/05/2026 Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre" |
